Processus de Tamisage

Moderator: Shana

Post Reply
User avatar
Marie Al Ahl Mahdi
Posts: 17
Joined: Sun Jul 12, 2020 12:54 pm

" L’Imam Al-Ridha PSL dit : « Par Allah, ce pour quoi vous étendez vos regards (l’émergence du Qaîm PSL) n’arrivera pas avant que vous ne soyez testés et tamisés, et jusqu’à ce que peu et très peu d’entre vous ne subsiste. »" Ghaybat Al-No'mani 216
" L’Imam Ali Amirul Mu’minin PSL dit : « Soyez comme les abeilles parmi les oiseaux. Tous les oiseaux les jugent faibles, mais s’ils savaient quelle bénédiction leur intérieur renferme, alors ils ne leur feraient pas ça. Soyez parmi les gens avec vos paroles et vos corps et soyez loin d’eux avec vos cœurs et vos œuvres. Je jure par Lui Qui détient mon âme, vous ne rencontrerez pas ce que vous aimez [c’est-à-dire le Qaîm PSL qui se lève] avant qu’une époque ne surgisse où vous vous cracherez à la face les uns les autres, vous traiterez de menteurs les uns les autres, et jusqu’à ce qu’aucun de vous ne subsiste, excepté aussi peu que le khôl dans l’œil ou le sel dans la nourriture. Je vous donne un exemple. C’est comme un homme ayant quelque nourriture (graines). Il tamise et purifie ce qu’il a et ensuite le stock pour un certain temps. Ensuite il revient et remarque que la nourriture a été mangée partiellement par les vers. Il prend le tout, le purifie et le remet en stockage pour un certain temps. Après un temps il revient pour remarquer que la nourriture a subi encore une fois le même sort. Il prend le tout, le purifie et le remet au stock. Il répète cela encore et encore jusqu’à ce que pratiquement rien de sa nourriture ne subsiste, et qui ne sera jamais touchée par les vers.
VOUS ETES AINSI !
Vous allez être clarifiés jusqu’à ce qu’aucun de vous ne subsiste excepté très peu, qui ne seront jamais affecté par la Fitna (les épreuves et la sédition).» " Ghaibat Nomani, Biharul Anwar Vol 13 Ch 26
" Le Messager d’Allah PSLF dit : «O Ali, tu es de moi et je suis de toi, et tu es mon frère et mon vizir, alors si je meure il t’apparaitra la haine dans les poitrines des gens. Et il y aura après moi une Fitna silencieuse désastreuse, tout intérieur et tout caché (tout hypocrite) tombera dedans. Et c’est quand tes partisans perdront le cinquième du septième de tes fils. Les habitants des cieux et de la Terre pleureront sa perte ! Combien de croyants et de croyantes pleureront et seront anxieux et confus quand il sera perdu ! » " Bihar al anwar v26 p350, Ghayat Al Maram v1 p212



Descriptions et attributs des compagnons de l’Imam psl:
Volume 3 / al‐Mutashabihat.

{Ainsi avons-nous raffermi Joseph dans le pays et nous lui avons appris l'interprétation des rêves. Et Allah est souverain en Son Commandement : mais la plupart des gens ne savent pas.} {Le Saint Coran Sourate Yousef: 21}
Jésus fils de Marie, paix sur lui, a dit: "J’ai un souhait que je voudrais que vous m'accordiez», alors ils ont répondu: ". Il est accordé, Ô Esprit d'Allah" Alors il se leva, et se mit à laver leur pieds, suite à cela ils ont dit: "Nous sommes plus dignes de le faire pour toi que toi pour nous". Alors il a dit: "Parmi les gens, le plus digne au service du peuple est le savant religieux. Je m’humilie dans de telle manière de sorte qu'après moi vous pouviez vous humilier parmi les gens aussi, avec humilité tout comme mon humilité envers vous. C'est par humilité que la sagesse se développe, non par orgueil, tout comme la végétation pousse sur les terrains plats et non sur les montagnes." Al-Kafi v.1, p.29, no.6. La végétation pousse sur les terrains plats et non sur les montagnes
O chers frères, ayez de la compassion sur ceux qui sont sur la Terre afin que ceux dans le ciel aient de la compassion sur vous. Humiliez-vous sur la Terre que vous soyez connus dans le ciel et apprenez que tout le monde sont dépendants d'Allah. Et les personnes les plus aimées d’Allah sont ceux qui sont les plus miséricordieux avec Ses dépendants.
Soyez miséricordieux entre vous, car c’est rigoureux avec les mécréants, le Tout- Puissant dit : {Muhammad est le Messager d'Allah; et ceux qui sont avec lui sont rigoureux avec les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés et se prosterner [dans la prière], à la recherche de la grâce d’Allah et [Son] plaisir. Leur marque est sur leurs visages de la trace de prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et leur description dans l'Evangile est comme une plante qui produit ses ramifications et les renforce afin qu'elles grandissent fermes et se tiennent sur leurs tiges, l'émerveillement des semeurs - [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah a promis à ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres parmi eux un pardon et une énorme récompense} {Le Saint Coran Sourate Al-Fath (la Victoire): 29}

Acquérez la connaissance des enseignements des prophètes et travaillez avec. Car, en vérité, Allah verra votre travail et aussi Son Messager, les Imams, les prophètes, les messagers et les serviteurs vertueux d’Allah.
{Et qu'il n'y a pas pour l'homme, sauf le [bien] pour lequel il s'efforce} {Et que son effort va être vu -} {Puis il sera récompensé pour cela avec la plus grande récompense} {Le Saint Coran Sourate An-Najm (Les étoiles): 39 - 41}
Et [ayez la certitude], car avec la certitude les fils d'Adam sont en mesure de reconnaître et de prendre de la miséricorde d'Allah. Ainsi, le Prophète Noé, Abraham Al- Khalil (l’ami), Moïse al-Kalim (l’orateur), Jésus Al Massih (le Messie), Muhammad Abdullah (le serviteur d'Allah) et les Imams purifiés, sur eux tous la paix, ont déclaré: "Prenez pour autant que vous avez de la certitude." Et qu'il n'y a pas pour l'homme, sauf le [bien] pour lequel il s'efforce et c’est avec certitude que les Gardiens d'Allah ont ressuscité les morts et guérit les malades.
Sachez, Ô chers bien-aimés, que la certitude est la clé qui ouvre la porte d'Allah, le Suprême. Celui qui est certain qu'il n'y a pas de force sauf en Allah, les pharaons - l’Amérique et leurs esclaves - sont devenus à ses yeux moins qu'une mouche et plus méprisables. Et comment ne serait-il pas ainsi aux yeux des dormeurs dans la grotte fortifiée d’Allah.
Contemplez vous-mêmes et puis pesez avec la vérité pour vérifier l'étendue de la certitude avec laquelle vous venez à Lui. Regardez et voyez si vous êtes prêts à vous assujettir, vos biens et vos possessions soumis à des dégâts aux côtés de Al-Hussain fils d'Ali, paix sur lui, aujourd'hui. Ou êtes-vous hésitants dans les profondeurs de l'obscurité de ce monde immédiat de l'amour de la vie, de la richesse, de l'argent et des enfants.
Sachez, ô mes bien-aimés, que Al-Hussain, paix sur lui, est le guerrier d'Allah et la route vers Al-Hussain, paix sur lui, il est la grotte fortifiée d’Allah.
O mes bien-aimés, beaucoup de gens ont appelé Al-Hussain, paix sur lui, en ce moment et ils ont dit: "O fils du Messager d'Allah compte-nous parmi tes soldats." Alors, quand il est venu à eux et Allah les a testés avec un peu de patrimoines de ce monde et la peur du Grand Dajjal (Antéchrist) (Amérique) ils ont dit: {Vas donc, toi et ton Seigneur, et combattez. En effet, nous restons ici} {Le Saint Coran Sourate Al-Maidah (La Table servie) : 24} et ils ont dit: {Il n'y a pas de puissance pour nous aujourd'hui contre Goliath et ses soldats} {Le Saint Coran Sourate Al-Baqarah (La Vache): 249}. Et ont restauré les gens de Koufa, en ce moment, la balle (l'histoire répétée). Donc, malheur à eux ce que leurs mains ont fourni et énoncé de la fausseté de leurs bouches. En vérité, leur genre est les tueurs d'Al-Hussain fils d’Ali, sur lui la paix.
Et je jure par Allah que nous ne sommes pas allés à eux jusqu'à ce qu'ils nous ont appelés pendant les matins et les nuits alors qu'ils étaient en train de gémir sous le poids (pression) des oppresseurs et des Pharaons. Et quand nous sommes venus entre leurs dos, ils se sont précipité vers nous pour nous combattre, et ils aiguisent leurs épées pour nous dans leur foi, et ils sont devenus dos (soutien) pour leurs ennemis contre leurs tuteurs. Malheur donc à ceux dont les ennemis sont leurs tuteurs au Jour de la Résurrection, et leur ennemi est mon grand-père le Messager d'Allah (psl & sa fa- mille). Nous avons accepté Allah comme [notre] juge, et le temps est la Résurrection, et derrière eux est le feu de l'enfer, ils seront dirigés vers lui, et lamentable sera en effet le lieu où ils sont conduits.
O Ansar Allah.
O Ansar des Prophètes et des Messagers.
O Ansar d’Al-Hussan, sur lui la Paix.
O Ansar d’Al-Imam Al-Mahdi, sur lui la Paix.
Craignez Allah, et acquérez la certitude, et voyez comment donner le succès à l'Imam al-Mahdi, sur lui la Paix, concernant [ce qu'il vous a confié].
{Ils ont dit: "Ô notre père, qu'as-tu à ne pas te fier à nous au sujet de Joseph? Nous sommes cependant bien intentionnés à son égard."} {[Jacob] a dit: "Certes, je m'attristerai que vous l'emmeniez; et je crains que le loup ne le dévore dans un moment où vous ne ferez pas attention a lui".} {Le Saint Coran Sourate Yousef: 11 & 13}
Et toutes les louanges sont à Allah, Seul.
{Certes, j'ai abandonné la religion d'un peuple qui ne croit pas en Allah et qui nie la vie future.} {Et j'ai suivi la religion de mes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob. Il ne nous convient pas d'associer à Allah quoi que ce soit. Ceci est une grâce d'Allah sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.} {Le Saint Coran Sourate Yousef: 37 & 38}
Pécheur coupable,
Imam Ahmed Al-Hassan Paix soit sur lui


Les 313 :
J’ai dit: « Est-ce que la bannière a été cachée quelque part ou sera-t-elle apportée? » Il a dit : » Gabriel a.s va l’apporter. Quand il agite la bannière, le cœur de chaque croyant deviendra comme de l’acier. On lui donnera la force de quarante hommes. Ensuite tout croyant mort sera heureux dans son tombeau. Les morts commenceront à rendre visite entre eux dans leurs tombeaux et ils apportent la bonne nouvelle de l’apparition du Qaïm a.s à chacun d’entre eux. Dix mille trois cent treize anges descendront alors vers le Qaïm a.s. » Al-Ghaiba Nomani

Abu Sulayman Ahmad bin al-Hawtha Bahili a rapporté de Ibraheem bin Isshaq un- Nahawandi de Abdullah bin Hammad al-Ansari de Abdullah bin Bukayr que Abban bin Taghlub avait dit: "Un jour, je me trouvais avec Ja’far bin Muhammad as-Sadiq (s) dans une mosquée à la Mecque. Il m'a dit: "O Abban, Allah va faire venir trois cent treize hommes dans cette mosquée. Les gens de la Mecque savent que ni leurs (de ces hommes) pères, ni leurs grands-pères n’ont pas encore été créés. Ils viendront avec leurs épées sur leurs épaules. Sur chaque épée le nom de son détenteur, le nom de leur père, son aspect et lignée sont écrits. Puis un Crieur criera: "Il est al-Mahdi. Il juge avec les jugements du Prophète David (s) et le Prophète Salomon (s). On ne lui a pas demandé de montrer des preuves pour ses jugements".

Histoire De Talut et les 313 :
Talout (Saul) psl et l'épreuve de la rivière des 313 !!
Le Tout-Puissant a dit: {N'as-tu pas su l'histoire des notables, parmi les enfants d'Israël, lorsqu'après Moïse ils dirent à un prophète à eux : « Envoie-nous un roi, pour que nous combattions dans le sentier d'Allah". Il dit : "Et si vous ne combattez pas, quand le combat vous sera prescrit? " Ils dirent : "Et qu'aurions-nous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, alors qu'on nous a expulsés de nos maisons et qu'on a capturé nos enfants? " Et quand le combat leur fut prescrit, ils tournèrent le dos, sauf un petit nombre d'entre eux. Et Allah connaît bien les injustes. (246)
Et leur prophète leur dit : "Voici qu'Allah vous a envoyé Talout pour roi." Ils dirent : "Comment régnerait-il sur nous? Nous avons plus de droit que lui à la royauté. On ne lui a même pas prodigué beaucoup de richesses! " Il dit : "Allah, vraiment l'a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique." - Et Allah alloue Son pouvoir à qui Il veut. Allah a la grâce immense et Il est Omniscient. (247)
Et leur prophète leur dit : "Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d'Aaron. Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants! " (248)
Puis au moment de partir avec les troupes, Talout dit : "Voici : Allah va vous éprouver par une rivière : quiconque y boira ne sera plus des miens; et quiconque n'y goûtera pas sera des miens; - passe pour celui qui y puisera un coup dans le creux de sa main." Ils en burent, sauf un petit nombre d'entre eux. Puis, lorsqu'ils l'eurent traversée, lui et ceux des croyants qui l'accompagnaient, ils dirent : "Nous voilà sans force aujourd'hui contre Goliath et ses troupes! " Ceux qui étaient convaincus qu'ils auront à rencontrer Allah dirent : "Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d'Allah, vaincu une troupe très nombreuse! Et Allah est avec les endurants". (249)
Et quand ils affrontèrent Goliath et ses troupes, ils dirent : "Seigneur! Déverse sur nous l'endurance, affermis nos pas et donne nous la victoire sur ce peuple infidèle ». (250)
Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes. (251)
Voilà les versets d'Allah, que Nous te (Muhammad) récitons avec la vérité. Et tu es, certes parmi les Envoyés. (252)} – Sourate Al-Baqara (2) : 246-252.

Après un certain temps, Moïse psl, le mécréant Goliath et ses soldats ont dominé les enfants d'Israël, les ont appauvri et les ont fait sortir de leurs maisons, et cette domination tyrannique sur les enfants d'Israël est arrivé à cause de la faiblesse de la foi et de la piété, et en abandonnant la promotion des vertus et la prévention du vice, et le fait de se remettre/se pencher à la vie de Dunya, et ont quitté le Jihad et se sont révoltés contre les Prophètes et les commandements divins. Et nombreux sont les facteurs qui ont conduit les enfants d'Israël de retourner à un état semblable à leur état avant l'envoi de Moïse psl, et c’est l'état de soumission au tyran, pour lequel le remède était At‐Tih (un lieu sauvage) dans le désert du Sinaï. Alors Allah Tout‐Puissant a voulu que Goliath et ses soldats dominent les enfants d'Israël, peut‐être certains d'entre eux seront de retour à leurs sens et se repentiront à leur Seigneur, et le processus de redressement va se passer dans le groupe des enfants d'Israël, comme ce qui est arrivé dans le désert du Sinaï durant quarante ans de At-Tih (lieu sauvage) quand une génération a grandi dans ce désert, et levé le mot de «il n'y a pas de divinité à part Allah» pour les peuples de la terre, et en effet, une bonne génération a surgi cette fois parmi les enfants d'Israël, et une nation de combattants/de lutteurs divins, et ils sont les 313 hommes qui ont traversé la rivière avec Talout, l'épreuve avec laquelle Allah les a testés pour voir leur engagement envers les commandements divins et l'obéissance à leur prophète et à Talout le chef de file désigné par Allah. Et aussi un groupe a grandi parmi les enfants d’Israël qui sont moins dans la foi que cette élite, et ils sont ceux qui ont pris dans le creux de leurs mains de la rivière, et il est important que nous sachions que l'épreuve de la rivière était importante pour tester les croyants, et montrer les rapprochés et les gens de la sincérité parmi eux, et c’était une grande [épreuve] où les soldats des enfants d'Israël étaient dans un état de soif intense quand ils étaient arrivés à la rivière, donc ceux qui ont bu de l'eau ne voulaient pas périr de la soif en fonction de leur de- mande, de sorte que la vie, pour eux, était plus importante que l'obéissance à Allah, mais pour ceux qui ne boivent pas de l'eau, voyaient la perdition de la soif pour l'obéissance à Allah mieux que de rester en vie dans la désobéissance à Allah, mais plutôt, ils étaient certains que Allah swt qui les empêchait de boire de cette rivière, leur donnera en échange mieux que cela, et Allah swt ne les laissera périr de soif. Et comme ça, nous voyons que ces 313 hommes ont triomphé de Goliath et de ses soldats quand ils ont traversé la rivière.
Quant à ceux qui ont bu de la rivière, ils ont été vaincus et [ils] ont senti la faiblesse et l'affaiblissement quand ils ont désobéi à Allah et obéi au caprice et à Shaytan (l.a), ainsi leur parole (Il n'y a aucune puissance pour nous aujourd'hui contre Goliath et ses soldats) était seulement une fatalité et un affichage de la défaite que leurs âmes ont caché. Et les deux armées se rencontrèrent, le parti d'Allah dirigé par Talout, et le parti de Shaytan (l.a) dirigé par Goliath. Et l'armée de Goliath était supérieure en nombre et en préparation, et il n'y avait pas avec Talut sauf pour quelques croyants qui n’ont pas bu de la rivière et qui ont pris dans le creux de leurs mains [de la rivière], et il y avait avec lui les hypocrites qui ont bu de la rivière, et avant le début de la lutte, la nation d'élite et la nation divine se réfugièrent à Allah, et Lui a demandé de la patience, de la stabilité et de la victoire, ainsi Allah les a soutenus avec Sa victoire: {Et lorsque tu lançais, ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait} [1]. Donc, l'un de ces croyants sincères a tué Goliath, ainsi l'armée a été vaincue et [ils] ont tourné le dos, et Shaytan (l.a) tourna les talons et a dit: {En effet, je vois ce que vous ne voyez pas} [2], et ce serviteur juste qui a tué Goliath était nul autre que David psl qu'Allah Tout‐Puissant a choisi après cela et a fait de un grand prophète et un roi juste, après qu'il était un croyant [qui était] sincère pour Allah et un brave combattant/lutteur qui ne craint pas sauf Allah {Nous avons certes accordé une grâce à David de notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d'Allah). Et pour lui, Nous avons amolli le fer. (10) (en lui disant) : "Fabrique des cottes de mailles complètes et mesure bien les mailles". Et faites le bien. Je suis Clairvoyant sur ce que vous faites."(11)}[3].
[1]. Surat Al‐Anfal (8) : 17 [2]. Surat Al‐Anfal (8):48 [3].Surat Saba’(34):10‐11
Without Love there is No Life
Post Reply

Return to “French / Français”