User avatar
By Messie Mahdi
#65887
Salam,


La Prière, Salat (Çalat).


Ç- 1. La salat qu’on écrit parfois çalat est la prière.

Beaucoup de blablas sur l’art et la manière de pratiquer la prière. En plus, il est déconseillé de polémiquer sur ce sujet.

… Sans parler de ceux qui s’en moquent :


Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

58. Et lorsque vous faites l'appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point.


Certains sont de simples mécréants et d’autres possèdent des Livres mais n’arrivent pas à comprendre le Message de Paix à observer. Leurs Prières risquent fort de ne pas aboutir.

59. Dis : “ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.

Ah ! S’ils sont pervers, alors leur comportement sera mauvais. Le Livre Saint se trouvant entre leurs mains, sera interprété par eux selon le mal qui les caractérise.

57. ô les croyants ! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.


Pourtant la Prière est la même pour tous : On prie un seul Dieu et nous voulons tous un peu de bonheur et prospérité. Nous demandons tous le pardon pour nos péchés et d’être orientés vers le Bon Chemin. Alors, où se niche la divergence de nos pensées et actes ? – « Parmi ceux à qui le Livre fut donné » figurent des Musulmans ! Ceux-ci vont aller jusqu’à se moquer de la Religion du Mahdi et Ses compagnons.

Et si la vie d’ici-bas n’est que jeu et amusement, quel rôle prendriez-vous ; celui du méchant ? Voudriez-vous être contre le Mahdi et Le traiter de « Dadjal », Son ennemi ? Ce qui ferait de vous un acolyte du « Diable banni ».


Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

32. La présente vie n'est que jeu et amusement. La demeure dans l'au-delà sera meilleure pour ceux qui sont pieux. Eh bien, ne comprenez-vous pas ?


« Jeu et amusement » sont la motivation des mécréants et des fanatiques religieux. Ils « prennent en raillerie et jeu » la Religion Pure décrite par le Coran.

33. Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) d'Allah, que les injustes renient.


Les injustes ne voudront pas croire que toute la vérité est déjà inscrite dans tous les livres Saints et le Coran ne cesse de le rappeler.


Sourate 30 : AR-RUM (LES ROMAINS)

32. parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait.


Cette histoire de sectes touche même les Musulmans qui sont censés être les premiers à accueillir le Mahdi. Ils prient Dieu de hâter Sa Parousie mais quand le Mahdi arrive avec quelque-chose de nouveau, comme dit dans les Hadiths, ils Lui présentent des « associés ».

33. Et quand un mal touche les gens, ils invoquent leur Seigneur en revenant à Lui repentants. Puis s'Il leur fait goûter de Sa part une miséricorde, voilà qu'une partie d'entre eux donnent à leur Seigneur des associés,


Les hommes, quelle que soit leur Croyance, aiment croire qu’eux-seuls ont reçus la Bonne Parole. Chaque communauté pense être supérieure aux autres car elle a un Prophète parmi ses fils. Elle finit par se séparer de l’humanité et former un groupe qui en son sein plusieurs petites sectes se créent et ainsi de suite. Ils divisent la Religion et se perdent en conjectures.

Puis, arrive ce qui doit arriver : « quand un mal touche les gens, ils invoquent… une Miséricorde ».

Lorsque la Miséricorde en la personne du Mahdi vient leur montrer leurs erreurs, ils Lui opposent des associés.

34. en sorte qu'ils deviennent ingrats envers ce que Nous leur avons donné. “Et jouissez donc. Vous saurez bientôt”.

Finalement, il n’y a que la Prière comme solution :

31. Revenez repentants vers Lui ; craignez-Le, accomplissez la Salat et ne soyez pas parmi les associateurs,

30. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture ; mais la plupart des gens ne savent pas.

29. Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui qu'Allah égare ? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur.



Prions Allah de toujours nous guider.
User avatar
By Messie Mahdi
#65944
Salam,


Diverses manières de prier.


Ç- 2. Toute la création prie.


Sourate 24 : An-Nur (LA LUMIERE)

41. N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre ; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes ? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font.


أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّـهَ يُسَبِّحُ لَهُ مَن فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَالطَّيْرُ صَافَّاتٍ ۖ كُلٌّ قَدْ عَلِمَ صَلَاتَهُ وَتَسْبِيحَهُ ۗ وَاللَّـهُ عَلِيمٌ بِمَا يَفْعَلُونَ ﴿٤١

41. Alam tara anna Allaha yousabihou lahu man fi samawati wal-ardhi wa tayrou safatin kulloun qad alima salatahou wa tasbihahou wa Allahu Alimoun bima yafaalouna.


« Salatahou » صَلَاتَهُ, dans le texte arabe veut dire : sa Prière.

Votre façon de prier ne devrait pas vous empêcher de suivre le Mahdi. Que vous soyez de n’importe quelle Religion ou même si vous n’êtes attachés à aucune d’entre elles, vous êtes les bienvenus aux noces.


Apocalypse 19

7 Réjouissons-nous, soyons dans la joie et rendons-lui gloire, car voici venu le moment des noces de l'Agneau, et son épouse s'est préparée.

9 L'ange me dit alors : « Écris : ‘Heureux ceux qui sont invités au festin des noces de l'Agneau !’ » Puis il ajouta: « Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. »


Le Seigneur des âges va bientôt rejoindre les Pieux qui Lui sont destinés. Car Ils auront réussi à ne pas se faire avoir par le gros malin. Ils ne se sont pas salis avec de mauvaises œuvres.

8 Il lui a été donné de s’habiller d'un fin lin, éclatant, pur. » En effet, le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.


Ils représentent la Nouvelle Jérusalem.


Apocalypse 21

9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint m'adresser la parole et dit : « Viens, je te montrerai la femme, l’épouse de l'Agneau. »

10 Il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne et me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d'auprès de Dieu.


Cette Jérusalem descend du ciel. Elle sera nouvelle comme la nouvelle compréhension des Textes Sacrés lus par le Mahdi.

Certains saisiront facilement Son interprétation, d’autres mettront un peu de temps, tandis qu’une grande partie des gens n’y croiront pas.


Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

113. Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.



Ceux qui méditent la nuit verront leurs problèmes allégés car c’est le moment le plus propice à faire le point des tracasseries. La Prière pendant la nuit aide beaucoup parce qu’on s’adresse à Dieu sans parasites et si l’on est sincère, elle sera exaucée car Allah ne ment pas :


Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi, alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.



Priez comme vous savez le faire sans vous soucier des rites. Dieu entendra vos cœurs et ne regardera pas aux apparences. Ne vous laissez pas influencer par telle ou telle position, seules vos pensées sont concernées par la Prière.


Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : “ Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu.


Si vous avez déjà adoptés des attitudes en Prières, continuez comme on vous a appris mais si Elles n’aboutissent pas, essayez de vous corriger.


Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)

103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.



On a déjà vu que ceux qui accepteront le Mahdi seront les gens du peuple, considérés comme les plus faibles, plutôt que les aisés appartenant aux classes supérieures.


Tous, croiront au Messie promptement ? Non, au début certains, d'entre nous, croiront en Lui et d'autres pas. Il sera plus facile pour les personnes non-religieuses à suivre le Messie que pour les personnes orthodoxes. Cf. A-5.


Les associateurs n’aimeront pas ce que dit le Mahdi mais Allah est avec Lui.


Sourate 28 : AL-QASAS (LE RECIT)

87. et que ceux-ci ne te détournent point des versets d'Allah une fois qu'on les a fait descendre vers toi. Appelle les gens vers ton Seigneur et ne sois point du nombre des Associateurs.



Parce qu’ils accourront avec leurs interprétations qui ne sont que conjectures.


« Lors de son Soulèvement, notre Qâ'im aura à affronter une ignorance (jahl) encore plus grande que celle qu'eut à affronter le Messager de Dieu de la part des ignorants de l'Âge de l'Ignorance (d'avant l'Islam) (juhhâl al-jâhiliyya) ... Car, à l'époque du Messager de Dieu, les gens adoraient les pierres, les rochers, les plantes ou encore les statues en bois, mais lorsque notre Qâ'im invitera les gens (à sa Cause), ceux-ci interpréteront tous le Livre de Dieu (i.e. ; le Coran) contre lui et argumenteront contre lui et le combattront en se servant du Livre.

(kulluhum yata'awwalû 'alayhi kitâbi-llâh yahtajjû 'alayhi bihi wa yuqâtilûnahu ‘alayhî) » (tradition de Ja'far; Nu'mânî : 423-24).



Ils ne font que se leurrer parce que ce n’est pas à eux d’interpréter le Coran. Il est scellé du sceau de l’Avertisseur Mahdi !


Sourate 34 : SABA

44. [Pourtant] Nous ne leurs avons pas donné de livres à étudier. Et Nous ne leur avons envoyés avant toi aucun avertisseur.



Alors comment vont-ils Le recevoir, ces gens qui se font associés du plan Divin ?


Sourate 10 : YUNUS (JONAS)

39. Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d'imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes !



Mais ils referont la même erreur avec le Mahdi et obtiendront la même fin.

Prions Dieu qu’Il guide nos pas.

Paix.

Selamu alejkum, ich hab ne Frage. In meinen Träume[…]

N- Nostradamus.

Salam, Lecture révélatrice des Livres. N-11.[…]