User avatar
By Messie Mahdi
#65259
Salam aleykoum,

Quelle nouvelle du Mahdi dans le Coran ?

Q-1. L’arbre qui cache la forêt… vous connaissez ?

Certains musulmans, comme pour les autres religions d’ailleurs, sont trop, disons empêtrés dans leurs croyances qu’ils prennent en passion… cela les empêche de voir que tout est consigné dans le Coran.
L’avènement du Mahdi le Messie est trop important pour qu’il n’y soit rapporté.
Le Coran est un Livre scellé, Celui dont parle la Bible dans l’Apocalypse. Il n’y a qu’Un Seul être humain qui puisse Lui ôter les sept sceaux.


Apocalypse 5

1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit à l’intérieur et à l’extérieur, fermé grâce à sept sceaux.
2 Je vis aussi un ange puissant proclamer d'une voix forte : « Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en briser les sceaux ? »
3 Mais personne, ni dans le ciel ni sur la terre ni sous la terre, ne pouvait ouvrir le livre ni le regarder.
4 Je pleurais beaucoup parce que personne n’avait été trouvé digne d'ouvrir le livre et de le regarder.
5 Alors l'un des anciens me dit : « Ne pleure pas, car le lion de la tribu de Juda, le rejeton de la racine de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. »



Grâce aux Hadiths, nous savons que le Mahdi descend de David et de Mohamed (s).

Toutes les religions du monde attendent ce Sauveur.

Le Prophète Mohamed (s) n’a pas dit pour rien que le Coran et Sa famille ne peuvent se séparer. Cela veut dire qu’il y a besoin de Sa descendance pour lire le Coran. Tout le savoir donné pour le moment est l’équivalent de deux lettres sur vingt-sept.

Pour revenir à la question récurrente de savoir si le Mahdi est mentionné dans le Coran… Sur laquelle ils s’interrogent. Laissons le Coran leur répondre.


Sourate 78 : AN-NABA (LA NOUVELLE)

1. Sur quoi s'interrogent-ils mutuellement ?
2. Sur la grande nouvelle,
3. à propos de laquelle ils divergent.
4. Eh bien non ! Ils sauront bientôt.
5. Encore une fois, non ! Ils sauront bientôt.
38. Le jour où l'Esprit et les Anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité.



Un Seul parlera avec droiture car l’Esprit sera en Lui par la permission d’Allah. L’Élu dira la vérité et le mensonge s’estompera car l’erreur est vouée à l’échec. Qu’est-ce qui nous indique que ce verset parle du Mahdi ? – Des anges dressés en rang seront à Ses côtés, est-il rapporté dans les Hadiths.


39. Ce jour-là est inéluctable. Que celui qui veut prenne donc refuge auprès de son Seigneur.


Ce jour-ci, vous verrez votre foi mise à l’épreuve. Ceux qui auront le courage de suivre le Mahdi sortiront des ténèbres.
Encore une preuve parmi tant d’autre ? Lisez :


Sourate 98 : AL-BAYYINAH (LA PREUVE)

1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :
2. Un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,
3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.


Il est bien question d’un Messager à venir qui va interpréter les Écritures Saintes. Malheureusement, des « associateurs » vont se mêler de la partie et semer le trouble, ceux sont les loups déguisés en brebis.

Les gens du Livre sont tous les croyants du monde possédant un Message Divin écrit et les associateurs ceux qui se prennent pour des associés de Dieu, de Ses Prophètes ou Messager. La plupart d’entre les gens des Livres Saints dont le Coran en est le Sceau et un Rappel, ne seront pas très enchantés de la venue du Mahdi. Cela se passera comme avec les Messagers avant Lui. Quant aux associateurs, aucun d’eux ne voudra entendre une autre version que la-leur.

Paix en vous.
Last edited by Messie Mahdi on Sun May 21, 2017 5:51 am, edited 3 times in total.
User avatar
By Messie Mahdi
#65270
Salam,

Le Mahdi Petit-Fils de Mohamed (s).

Q-2. Examinons d’un peu de plus près une Sourate qui parle du Mahdi, le fils promis du Prophète Mohamed (s). Elle Lui fut révélée après les propos malsains de Son entourage, portant sur le fait qu’Il soit dénué de descendant mâle pour assurer Son héritage. Ses opposants pensaient qu’après Sa mort le Coran n’aura plus lieu d’être. Car dans leur jugement, Mohamed (s) utilise un stratagème qui serait la Religion pour prendre le commandement des peuples. Ce qui transparaît après Sa mort et montre la mécréance de leur part en ignorant Son Testament.

Cette situation durera jusqu’à la Parousie.

Et comme l’a si bien dit Jésus, Mahdi le Messie ne dira rien de Lui-même ; laissant place aux autres et à l’inspiration Divine.


Jean 16

13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir.



Voici un exemple de ce qui concerne la Sourate en question, pris du net :


Sourate Al Kawthar.

Les circonstances de la révélation de cette Sourate.

D'après Anas Ibn Malik, un jour que l'Envoyé d'Allah (s) était parmi ses compagnons, Il s'assoupit, aussitôt après, Il releva la tête en souriant.
- "Ô Prophète d'Allah, nous dîmes, pourquoi souriez-Vous ?"
Il dit :
- "Une Sourate vient de m'être révélée" ; Il récita {Nous T'avons certes accordé l'Abondance (Al-Kawthar). Accomplis la Salat pour Ton Seigneur et sacrifie. Celui qui Te hait sera certes, sans postérité.}

- "Savez-vous ce que c'est que le Kawthar ?", demanda le Prophète (s).
- "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répondîmes.
- "C'est un fleuve qu'Allah (à Lui la puissance et la gloire) M'a promis, où abondent les biens ; C'est un bassin où arrivera ma Communauté pour boire, le Jour de la Résurrection et dont les cruchons seront au nombre des étoiles. On y interdira l'accès à certains de ma Communauté, et quand je m'écrierai en disant : Ô Allah ! Il fait partie de ma Communauté. Allah me répondra : Tu ne sais donc pas ce qu'ils ont fait après Ton départ". (Mouslim n°607)

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/inde ... _next=next



Une autre source où vers la fin il est bien expliqué que beaucoup de gens savouraient l’idée que Mohamed (s) soit sans fils ; dont un extrait :


… Muhammad Ibn Ishâq dit : chaque fois qu’on mentionnait le Prophète en présence d’Al-`Âs Ibn Wâ’il As-Sahmî, le dirigeant mecquois, celui-ci disait : « Laissez-le tranquille car il n’est qu’un homme sans enfants, sans aucun descendant mâle. Quand il mourra il n’y aura personne pour se souvenir de lui. »…

Anas Ibn Malik avait dit :

« Alors que le saint Prophète - que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur Lui - était parmi nous, Il somnola, puis Il releva Sa tête, souriant. Selon certaines traditions, les gens lui ont demandé pourquoi Il souriait, selon d’autres, Il leur a Lui-même dit qu’une Sourate venait juste de Lui être révélée.

Puis, commençant par "Bismillâh Ar -Rahmân Ar -Rahîm" (Au Nom de Dieu le Clément le Miséricordieux), Il a récité la Sourate d’Al-Kawthar, puis Il demanda aux gens s’ils savaient ce que c’était que le Kawthar. Ils répondirent qu’Allah et Son Messager avaient la meilleure connaissance, Il dit : c’est une rivière qu’Allâh m’a accordée au Paradis. »

http://www.islamophile.org/spip/Sourate ... dance.html



Sur ces sites pris au hasard, on peut y lire dans quelle circonstance cette Sourate fut révélée et surtout pourquoi…

Ceux qui ne croyaient pas en Mohamed (s) se réjouissaient qu’Il n’ait pas de descendant qui hériterait de Lui, pensant qu’après Sa mort, le Message sera vite oublié.

Dieu fit donc descendre cette Sourate pour réconforter le Messager et annoncer aux détracteurs que la Promesse faite à Abraham se réalisera en Sa descendance.

Voyons si on peut retrouver cette nouvelle dans la Sourate.


Sourate 108 : AL-KAWTAR (L'ABONDANCE)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance.

2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie انْحَرْ.


3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité.

سورة الكوثر

بِسْمِ اللَّـهِ الرَّحْمَـٰنِ الرَّحِيم

إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ .1

فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ .2

إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَرُ .3


La traduction en Anglais :


1. Verily, We have granted you (O Muhammad (Peace be upon him)) Al-Kauthar (a river in Paradise);
2. Therefore turn in prayer to your Lord and sacrifice (to Him only).
3. For he who makes you angry (O Muhammad (Peace be upon him)), - he will be cut off (from every good thing in this world and in the Hereafter).



L’interprétation qui se rapproche le plus du texte arabe :

1. Nous t’avons nanti de richesse (abondance). Richesse spirituelle bien sûr.

Que dit le dictionnaire ? Le Mahdi n’inventant rien de Son propre chef…

كوثر : Eau douce.

Et entre les mauvaises eaux, se trouve une source d’eau pure nous fait savoir le Coran.

Or, nous venons de voir plus haut que Mohamed (s) avait dit que Sa communauté boira de l’eau venant de Kawthar. Malheureusement certains se verront interdire l’accès au Mahdi.

2. Prie ton Seigneur et entre en querelles (dispute à propos de Religions)
Le verbe « nahara » نحر veut dire : Se quereller. Se disputer. Égorger.

3. Ton avis est le plus tranchant. (Plus à même de convaincre).


Que peut-on augurer de cette compréhension ?

Le premier Verset réjouit Mohamed (s), car un descendant Lui est annoncé. Quant au Mahdi, il Lui fait savoir qu’Il sera pourvu de richesse. Et nous savons que cela se fera en une nuit…

Le deuxième Verset l’encourage à parler de Sa mission. Comme il est appelé « Baquiatou Allah », que certains traduisent par « Restes d’Allah », c’est par Lui que s’achèvera la Religion. Exactement comme l’avait dit Mohamed (s) et toutes les croyances confondues qui attendent le Sauveur du Temps de la Fin.

Puis, le troisième Verset rassure Mohamed (s) et en même temps le Mahdi qu’Ils auront raison. Ne sait-on pas que le Mahdi viendra avec les munitions des Prophètes ?

Tout ceci est à rapprocher de la


Sourate 20 : TA-HA (TA-HA) :

7. Et si tu excelles en discours, Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés.


وَإِن تَجْهَرْ بِالْقَوْلِ فَإِنَّهُ يَعْلَمُ السِّرَّ وَأَخْفَى .7


Le verbe « tadjhar » تَجْهَر de « djahara » جهر : Être divulgué, publier, être ébloui par l’éclat (du soleil). « Djahoura » : Être sonore.
جاهر : Déclarer publiquement.
جهرا : Au grand jour, en public.


Remarquez l’ajout dans la traduction anglaise de la Sourate Al-Kawthar, aux versets 1 et 3 du nom du prophète Mohamed (s) qui n’existe pas dans la Sourate. Ce qui mène à penser que les traducteurs veulent canaliser le lecteur vers une seule compréhension possible.

Peut-être, ne savent-ils pas que ce verset s’adresse aussi au Mahdi. Et au cas où ils le savent c’est tout à leur honneur car le Prophète Mohamed (s) avait dit qu’il était aussi Ahmad. Celui-ci étant le nom codé du Mahdi.

En espérant ne pas avoir été trop long ; salutations.
Last edited by Messie Mahdi on Tue Jul 04, 2017 9:56 am, edited 7 times in total.
User avatar
By Messie Mahdi
#65318
Salam,

Un Imam Explicite.

Q-3. Toujours dans le souci de voir si le Mahdi est mentionné dans le Coran car le bon sens veut que cette évidence ne puisse pas y être absente…

Nous savons que tout est rapporté dans le Livre Saint, alors comment une chose si importante ne figurerait-elle pas au sein de Celui-ci ?

Mais avant d’aller plus loin, ne perdons pas de vue que ceux qui ont rejeté l’héritage des « Ahl-Albayt » Gens de la famille du Prophète (s), ont tout fait pour les éliminer. Ils vont donc essayer de camoufler toute trace faisant allusion à leur droit, en interprétant différemment le Texte religieux et prendre les Hadiths, récits qui sont pour leur cause, comme faux.

Partant de cette vérité historique, relisons le Coran sans nous laisser influencer par ces ingérences des « associateurs » qui veulent imposer une seule façon de Le lire. Leur but étant de se mettre en valeur et justifier leur position de leaders, tout en servant leurs ambitions.

Pour rester neutre, utilisons le dictionnaire arabo-français. Rendons donc au texte sa véritable traduction, ensuite à chacun d’interpréter selon ce qu’il a en son cœur.

Ne vous insurgez pas contre cette relecture impartiale du Coran avec pour excuses les travaux des « oulémas » ou cheikhs de renommée. Voilà ce qu’ils diront au jour du jugement :


Sourate 40 : GAFIR (LE PARDONNEUR)

47. Et quand ils se disputeront dans le Feu, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil : “Nous vous avions suivis : pourriez-vous nous préserver d'une partie du feu ? ”

48. Et ceux qui s'enflaient d'orgueil diront : “En vérité, nous y voilà tous”. Allah a déjà rendu Son jugement entre les serviteurs.



Mais revenons à la question de savoir si le Mahdi figure dans le Coran ?

Voici donc un exemple :


Sourate 36 : YA-SIN (YA-SIN)

12. C'est Nous qui ressuscitons les morts et écrivons ce qu'ils ont fait [pour l'au-delà] ainsi que leurs traces. Et Nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite.


إِنَّا نَحْنُ نُحْيِي الْمَوْتَىٰ وَنَكْتُبُ مَا قَدَّمُوا وَآثَارَهُمْ وَكُلَّ شَيْءٍ أَحْصَيْنَاهُ فِي إِمَامٍ مُّبِينٍ .12

Dictionnaire :
- إمام ج أئمّة : Imam, chef.

Pourquoi avoir évité de traduire إمام « imam », par imam ou chef comme porté dans le dictionnaire et avoir choisi registre explicite ? Et en plus, cet Imam « Guide » est très explicite ; exactement comme le Mahdi. Sommes-nous face à une conspiration ? La traduction vient-elle de ceux qui n’aiment pas les Imams d’« Ahl-Abayt » ? Ces négateurs qui ne suivent pas les recommandations du Prophète (s)… lorsqu’Il conseillait en Ses dernières allocutions, de n’embrasser exclusivement que le Livre Saint et Sa descendance car jamais ils ne devaient être séparés, afin d’éviter aux gens de devenir les brebis égarées chères à Jésus-Christ ?

Le Verset ci-après, nous dit que tout est consigné par écrit et dans leurs vestiges. Regardez autour de vous, les anciennes civilisations ont laissé des traces et nous décrivent le temps présent. Elles parlent toutes d’une période où viendra ou reviendra, un Sauveur unificateur.


Sourate 36 : YA-SIN (YA-SIN)

Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

1. Ya-Sin.

يس
2. Par le Coran plein de sagesse.
وَالْقُرْآنِ الْحَكِيمِ
3. Tu (Muhammad) es certes du nombre des messagers.
إِنَّكَ لَمِنَ الْمُرْسَلِينَ
4. sur un chemin droit.
عَلَىٰ صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ
5. C'est une révélation de la part du Tout-Puissant, du Très Miséricordieux.
تَنزِيلَ الْعَزِيزِ الرَّحِيمِ
6. Pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis : ils sont donc insouciants.
لِتُنذِرَ قَوْمًا مَّا أُنذِرَ آبَاؤُهُمْ فَهُمْ غَافِلُونَ
7. En effet, la Parole contre la plupart d'entre eux s'est réalisée : ils ne croiront donc pas.
لَقَدْ حَقَّ الْقَوْلُ عَلَىٰ أَكْثَرِهِمْ فَهُمْ لَا يُؤْمِنُونَ


Une petite analyse sans trop pousser, nous montre que lorsque la Parole de vérité sera prononcée, peu de gens croiront (v.7).

Un peuple bien distinct, « qawman ma » قَوْمًا مَّا traduit par peuple n’ayant pas été… averti ! (v.6). Or, une petite nuance de l’utilisation du mot مَّا « ma » indique soit un peuple désigné ou alors, n’ayant pas été averti : selon son attache au mot peuple, comme ceci قَوْمًا مَّا ou à la phrase des pères qui n’ont pas été avertis مَّا أُنذِرَ آبَاؤُهُمْ .

Peut-on trouver une autre traduction ? Car du temps du Prophète (s), il y avait des tas de croyances qui avertissaient de la venue d’un Rédempteur. Pas une seule d’entre-elles n’oublie de le mentionner. Donc la bonne compréhension serait plutôt que le peuple dont il est question ici, est bien spécifié.

Que dit le dico sur ce « ma » ما?

- « dja’a li amrin ma » جاء لأمر ما : Il est venu pour une certaine affaire.

Cela nous aide à savoir que le « ma » ما marque une désignation.

Le Verset 6 parle donc d’un peuple bien précis. Un peuple dont les aïeuls ont été avertis ! Tout à fait le contraire de la traduction officielle !

Reconsidérons calmement ce qui est avancé ici car beaucoup seront outrés de trouver une autre compréhension des Textes religieux.

Nous savons que tous les peuples ont été avertis, leurs histoires sont dans les écrits ou gravés dans la roche. La communauté qui est au courant de la venue du Mahdi en détails et dont un grand nombre rejette même Son existence, sont des gens qui ont un Livre Saint entre les mains.

Pour cela, intéressons-nous aux musulmans car le Prophète Mohamed (s) leur a dit que le Messie viendra d’entre-eux comme écrit dans le Coran d’ailleurs. Ils sont donc avertis et c’est à eux qu’aura affaire en premier le Mahdi car ils sont « ghafiloun » « ils sont donc insouciants ».

- Ghafala غفل : Être négligent. Être inattentif.
- Aghfalaأغفل : Oublier qc. Négliger qc.

Le dictionnaire est d’un bon apport. Nous savons maintenant que les gens du verset 6, ont soit oublié, négligé ou tout simplement sont inattentifs à l’avènement du Christ (Élu, Choisi).

Remontons les Versets, le cinquième nous apprend que la révélation vient du Miséricordieux. Nous verrons que Miséricordieux se rattache au Mahdi. Lui le Seigneur des mondes après le Seigneur Dieu Miséricordieux de la Sourate Al-Fatiha. Il va montrer le chemin puisqu’Il est Guide et Guidé par Allah (v.4).

Le troisième Verset s’adresse directement au Mahdi, au Prophète Mohamed (s) aussi de Son temps. Ils portent le même nom. Ensuite les Élus seront concernés également par la missive.

Remarquez l’ajout de Mohamed (s) entre parenthèses dans la version traduite en français. Comme pour écarter toute éventualité que le Coran puisse indiquer un autre Messager en dehors de Mohamed (s). N’est-ce pas réduire la portée universelle et intemporelle du Coran ?

De toute façon le Prophète de l’Islam avait anticipé, sachant ce que les musulmans allaient faire juste après Sa mort, en faisant savoir que le Mahdi porte aussi le nom de Mohamed.

Verset deux, laissons le Coran Seul arbitre, efforçons-nous de comprendre le côté spirituel du Message en recherchant les biens de l’au-delà et non de ce bas-monde. Ceux qui obstruent le chemin en vendant à vil prix ce qui a en Lui, leur négoce ne leur profitera point.

Si vous voulez une petite incursion, sachez que Coran est Lecture… et le Mahdi en apporte une meilleure que celle connue et colportée par les va-t-en-guerre.

Verset un ; Là, ça va faire mal à certains !

Ya-Sin…

« Ya » est une interjection pour appeler quelqu’un. On dit ya pour attirer l’attention puis suivi de celui qui est interpelé.

Cette façon de s’adresser à quelqu’un, on la retrouve chez les berbères. Ils commencent toujours par un oua ou ya lorsqu’ils appellent une personne. Cela nous met sur la voie à suivre.

« Sin », veut dire deux en langue berbère.

Ainsi donc, nous concluons que cette Sourate s’adresse au Mahdi le deuxième Messie attendu ! Cf. M- Deux Messies.

Pourquoi avoir pensé au berbère ? Des Hadiths rapportent que le Soleil se lèvera au Maghreb (qui veut dire couchant)… pays où cette langue est parlée, à l’Ouest des orientaux jusqu’aux îles Canaries. Or la lumière du Mahdi luira en Est ou Orient mais Son lieu de naissance devrait être en Ouest, peut-être même d’Amérique. Ce qui ferait de Lui une sorte de Jonas sortant du ventre du gros poisson.


Le temps où le repentir ne profitera pas.

226. D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : L'Heure n'arrivera pas avant que le soleil ne se soit levé du couchant. À ce moment-là, tous les gens auront la foi ; mais, {la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance...}

Sahih Mouslim par l’Imam Mouslim.



Le Soleil ici, représente le Mahdi dispensant la lumière derrière les nuages, dans les nues, sur l’internet en un Message de Paix qui est Celui de l’Islam hérité par les Gens de la Demeure et de tous les Prophètes de Dieu. Cf.L’Islam comme Religion.


Le vénérable Barthélemy Holzhauser

Sur le Grand Monarque

« Et son visage était comme le soleil », à cause de la splendeur de sa justice et de sa gloire impériale, et aussi à cause de la haute intelligence et de la profonde sagesse qui le distingueront ; de même encore, à cause de l'ardeur de sa charité et de son zèle pour la religion ; enfin parce qu'il sera comme le soleil au milieu des astres c'est-à-dire qu'il marchera dans son empire, au milieu de ses princes alliés, qui exécuteront ses volontés et marcheront sur ses traces.



Les trois cent treize des Hadiths et les cent quarante-quatre mille de la Bible marcheront sur Ses traces, puis une foule immense.

Concluons par,


Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre- ils disent : “Tu n'es qu'un menteur”. Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.


Hé oui, on demandera au Mahdi de retourner d’où Il vient… et qu’Il n’a pas à changer la place ou l’ordre des versets.

102. Dis : “C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

Le Saint-Esprit opère en Mahdi comme avec les Élus.

103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: “Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)”. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.


Cf. R-5 Le Mahdi et le français.

Est-ce clair ou pas assez ? D’autres lectures suivront Incha Allah, selon Sa volonté.

Bonne méditation.
Last edited by Messie Mahdi on Tue Jul 04, 2017 10:15 am, edited 5 times in total.
User avatar
By Messie Mahdi
#65362
Salam,

Le Mahdi, un étranger ?

Q-4. Beaucoup de personnes se posent la question de la nationalité du Mahdi. Le Coran écrit en arabe, nous met la puce à l’oreille lorsqu’Il fait allusion à une étrangeté.

La version arabe est plus explicite que cette traduction mais allez comprendre la tournure.


Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLÉS)

44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : “Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? Quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ? ” Dis : “pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison”. Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne ; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.


وَلَوْ جَعَلْنَاهُ قُرْآنًا أَعْجَمِيًّا لَّقَالُوا لَوْلَا فُصِّلَتْ آيَاتُهُ أَأَعْجَمِيٌّ وَعَرَبِيٌّ قُلْ هُوَ لِلَّذِينَ آمَنُوا هُدًى وَشِفَاءٌ وَالَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ فِي آذَانِهِمْ وَقْرٌ وَهُوَ عَلَيْهِمْ عَمًى أُولَـٰئِكَ يُنَادَوْنَ مِن مَّكَانٍ بَعِيدٍ .44


Posez-vous la question, pourquoi ce Verset alors qu’il est affirmé en une autre place que le Coran est arabe.


Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLÉS)

3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,


كِتَابٌ فُصِّلَتْ آيَاتُهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لِّقَوْمٍ يَعْلَمُونَ .3


Creusez-vous un peu les méninges. Ce n’est pas pour rien que dans le Coran il est souvent demandé de réfléchir. Le Mahdi va étonner plus d’un. Il sera d’abord honni puis peu à peu les gens viendront le chercher.

Où est-il rapporté que le Mahdi est arabe ? Il paraît même que parmi ceux qui Le suivront il y aura peu d’arabes. Des Hadiths disent de Lui non-arabe « a’djam ».

Dans la version anglaise, c’est la lecture du Coran qui est étrangère comme dans ce cas-ci en français.


41 :44 Saheeh International.

And if We have made it non-arabic Qur’an, they would have said, « Why are its verses not explained in detail [in our language]? Is it a foreign [recitation] and an Arab [messenger]? » Say, « It is, for those who believe, a guidance and cure ». And those who do not believe - in their ears is deafness, and it is upon them blindness. Those are being called from a distant place.

http://tanzil.net/#41:44



En français cela donnerait cela :

Et si Nous l’avions fait Coran non-arabe, Ils auraient dit : « Pourquoi Ses Versets ne sont pas expliqués en détail (en notre langage -arabe-) ? Est-ce une étrangère (lecture, récitation) et un Arabe (Messager) ? » Dis, « C’est, pour ceux qui croient, un guide (direction, montrant le chemin) et une cure ». Et ceux qui ne croient pas – en leurs oreilles est surdité, et sur eux aveuglement. Ceux-là sont appelés d’une place lointaine.

Messager arabe a été ajouté alors qu’on peut lire qu’il s’agit du Coran.

Et pour qu’il n’y ait pas de confusion, sachez que…


Dernier Sermon du Messager de Dieu (BSDL)

« Toute l'humanité descend d’Adam et Ève. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ. »



Tout le monde sera jugé sur ses actes et non son appartenance. Il n’y aura pas de piston. Alors pas la peine de savoir si le Mahdi est arabe, juif ou autre. Il vient pour le monde entier, puisque toutes les religions attendent la Parousie. Lorsque le Messager du Temps de la Fin arrive, c’est pour toutes les communautés. Chacune d’elles ayant des Messagers, sait qu’un Messager Sauveur de toute l’humanité est à venir.


Sourate 10 : YUNUS (JONAS)

47. À chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.


وَلِكُلِّ أُمَّةٍ رَّسُولٌ فَإِذَا جَاءَ رَسُولُهُمْ قُضِيَ بَيْنَهُم بِالْقِسْطِ وَهُمْ لَا يُظْلَمُونَ .47


« Fa idha » فَإِذَا ne veut-il pas dire si jamais ? Et si jamais leur Messager arrive… ou quand vient le Messager… Promis. Celui dont les Messagers de chaque nations, ont parlé.

Fa فَ : Et, donc, alors, puis…

Idha إِذَا : Lorsque. Si.

Idha إِذَا : quand (pour le futur).


48. Et ils disent : “A quand cette promesse, si vous êtes véridiques” ?


Et après tout cela, on dira que le Mahdi juge équitable (tout se décida en équité entre eux) n’est pas mentionné dans le Coran !

Nous sommes au troisième jour ou ère, le Christ (qui veut dire Oint, Élu) revient en Mahdi, comme est écrit dans la Bible pour la Résurrection.

Portez-vous bien.
User avatar
By Messie Mahdi
#65371
Salam,

Mahdi arabe ou pas ?

Q-5.

- Appartenir à la descendance du Prophète (s) ne fait pas du Mahdi un arabe ?

- Effectivement, ajoutons à cela qu’il y a beaucoup de pays dits arabes alors qu’ils ne le sont pas. Il suffit que le Mahdi soit de l’un d’eux pour faire de Lui un arabe sans qu’Il ne le soit pour autant.

Et Abraham (Sayidouna Ibrahim) que dites-vous de Lui ?

Paix.

Bismillahir rahmanir rahim. Allahümme salli ala Mu[…]

اصحاب سبت

بسم الله الرحمن الرحیم...اللهم صل علی محمدوآل محمد[…]

Salam, Le Mahdi est le Rédempteur. R-7. À la q[…]

M- Deux Messies.

Salam, La vérité et la justice. M-4. On sait […]

Donate to the Imam a.s