User avatar
By Messie Mahdi
#65224
Salam aleykoum,

Une relecture du Coran arabe par le français.

R-1. Le Coran est arabe. Il sera relu correctement par quelqu’un, en une autre langue. Le Mahdi utilise le français pour L’interpréter. Il va montrer ce qu’il faut comprendre de Son sens caché, le véritable message de paix, à « ceux qui savent ». C’est pour cela qu’il est dit de Lui ; Étranger.


Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLÉS)

3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,


3. كِتَابٌ فُصِّلَتْ آيَاتُهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لِّقَوْمٍ يَعْلَمُونَ


Comme l’avait souligné Jésus-Christ : Le Paraclet lorsqu’Il viendra, n’utilisera pas de paraboles et reprendra ce qu’Il dit conformément aux Livres Saints. Le Coran En est le Rappel et par volonté Divine scellé, Un Seul est en mesure de briser les sceaux qui Le condamnent. Celui désigné par Allah va le faire pour démontrer que sans Sa consigne, personne n’est capable de comprendre grand-chose des sens cachés ou sous-entendus des Versets. L’interprétation spirituelle est la révélation du Mahdi comme celle-ci fut de la lettre par les Prophètes avant Lui.

Impossible donc de saisir toute Sa portée sans l’aide de la « Promesse de Miséricorde » dont le rôle est d’apporter les 25 lettres manquantes aux 2.


Imam Ja’far Ibn Mouhammad as Sadiq a déclaré : « Le Savoir est contenu dans 27 lettres (parties) et tout ce que les (précédents) Messagers ont apporté correspondait simplement à deux de ces lettres et jusqu’au jour où l’Imam al-Mahdi fera sa réapparition les gens n’acquerront le savoir que de ces deux lettres. Ainsi, quand notre Qa’im arrivera, il apportera avec lui les vingt-cinq lettres restantes (du savoir) et les partagera parmi les gens et les ajoutera aux deux lettres (parties) précédentes de telle sorte qu’il leur aura transmis les vingt-sept lettres (du savoir). »

(Wassa’il ash-Shi’a, volume 7, page 326, Hadith 10)



Est-il prédit que le Messager du Temps de la Fin utilisera le français comme langue d’approche ? Il semble que oui :


Nostradamus

Cent. 3 - 27
Prince Libyque puissant en Occident,
François d'Arabe viendra tant enflammer,
Scavant aux lettres fera condescendent,
La langue Arabe en François translater.



En espérant ne pas trop vous choquer.
Last edited by Messie Mahdi on Sat Jan 13, 2018 12:23 pm, edited 6 times in total.
#65233
Salam,

Quoi ? Un Coran en une autre langue ?

R-2. Un peu de patience est requise pour suivre « le vert » ou « le verdoyant » Khider. Moïse a eu des difficultés à le faire. Mais Son histoire est là pour nous inciter à être patient.

Vous pouvez la lire ici, en remerciant son auteur :
http://khadijamine.centerblog.net/rub-h ... hidr-.html

Le Coran nous demande de rester cool, comme on dit aujourd’hui, les Imams des Ahl Al-Bayt n’ont pas fini de nous en conseiller.
Alors, prenez un peu sur vous-mêmes et essayez d’outrepasser vos acquis. Parce que pour rejoindre le Mahdi, il va falloir ramper sur la glace. Ce qui ne sera pas aisé, surtout pour les arabes !

Accepter l’idée d’un Coran relu à la lumière d’une autre langue que la leur, va être dure à avaler.


Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLÉS)

44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe



Et en plus, les Hadiths rapportent que les arabes seront pris à partie par le Mahdi. N’est-ce pas eux qui mettent en avant la maitrise de l’arabe littéraire pour comprendre le Coran ? Ils oublient que le Coran « s’entend » et comporte des mots qui ne sont pas arabes. Au temps de Sa compilation, les voyelles n’existaient pas. Ces traits diacritiques qui aident à la bonne prononciation des mots ne furent appliqués qu’un peu plus tard.
Puis, le Mahdi arabe parce que descendant de Mohamed (s) L’est aussi de David… Ce qui fait qu’Il puisse ne pas être né arabe. Il parlera la langue du pays où Il vivra ; faisant de Lui, un étranger à l’arabe cité dans le Coran.


وَلَوْ جَعَلْنَاهُ قُرْآنًا أَعْجَمِيًّا لَّقَالُوا لَوْلَا فُصِّلَتْ آيَاتُهُ أَأَعْجَمِيٌّ وَعَرَبِيٌّ قُلْ هُوَ لِلَّذِينَ آمَنُوا هُدًى وَشِفَاءٌ وَالَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ فِي آذَانِهِمْ وَقْرٌ وَهُوَ عَلَيْهِمْ عَمًى أُولَـٰئِكَ يُنَادَوْنَ مِن مَّكَانٍ بَعِيدٍ . 44

Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLÉS)

44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : “Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ? ” Dis : “pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison”. Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne ; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.



أَأَعْجَمِيٌّ وَعَرَبِيٌّ : Étranger et arabe ? Pour ceux qui sont en quête de vérité, Il est un Guide vers le droit chemin. Le Mahdi vient pour tout le monde et non seulement vers les arabes. Toute la création L’attend afin de la soulager du joug de l’oppresseur.

En utilisant une autre langue en dehors de l’arabe, l’universalité du Coran sera d’autant plus évidente.

À noter qu’une des caractéristiques physiques du Mahdi est qu’Il ressemble aux banu Israël.

Et… les trois cent treize premiers à Le reconnaître sont de divers pays.

Les Hadiths sont clairs et c’est ce que nous allons voir à la lumière du Coran, inchAllah.


Sourate 47 : MOUHAMMAD

38. Vous voilà appelés à faire des dépenses dans le chemin d'Allah. Certains parmi vous se montrent avares. Quiconque cependant est avare, l'est à son détriment. Allah est le Suffisant à Soi-même alors que vous êtes les besogneux. Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous.



Allez un petit effort, on n’a rien sans rien. Dépensez de votre temps à lire ce que le Fils de l’homme vous propose et laissez de côté vos préjugés. Peut-être serez-vous parmi les trois cent treize, cités dans les Hadiths, ou alors les cent quarante-quatre mille justes de l’Apocalypse suivis d’une foule immense ?

Cordialement.
Last edited by Messie Mahdi on Sat Aug 19, 2017 10:31 am, edited 6 times in total.
#65256
Salam,

Étranger Sauveur, Sauvé et le symbole du coq.

R-3. Voici une autre prophétie faisant allusion au français :


La prophétie de Prémol (1783)

104. Et je vis venir de l'Orient un jeune homme remarquable monté sur un lion.

105. Et il tenait une épée flamboyante à la main. Et le Coq chantait devant lui.



Comme le Mahdi ne dit rien de Lui-même selon Jésus, laissons place aux preuves :

Selon LE BOUDDHISME, le Nouveau Bouddha d'Occident, appelé le "Maitreya" [appelé aussi "Mirokou" dans la branche japonaise enseignée par l'école Shingon], apparaîtra dans un pays dirigé par le roi des coqs 3 000 ans après la mort de Bouddha. Il est clair et net que, dans l'histoire, le pays du coq c'est la France. Donc pour le Bouddhisme "le Messie" naîtra en France. Les girouettes en formes de coq ont été inventées en France. Les français furent longtemps appelés "Gaul" [Gaulois] et en latin, langue dominante de l'époque, coq se dit "Gallus". Le coq est le symbole de la France, gravé par exemple sur les médailles d'honneur données par le gouvernement français. La mascotte de la coupe du monde de football en France était le coq, et les joueurs ou sportifs français des équipes nationales portent un coq sur leurs maillots.

http://www.chretien.at/Le%20Messie%20an ... %E9sus.htm



Le jeune homme remarquable, venant de l’Orient va combattre le corrupteur :


Ésaïe 27

1. En ce jour, l’Éternel frappera de sa dure, grande et forte épée
le léviathan, serpent fuyard,
le léviathan, serpent tortueux ;
et il tuera le monstre qui est dans la mer.



L’épée qui sort de la bouche du Mahdi est la Parole d’Allah (Apocalypse 19 :15). La mer est cette eau salée, amère coexistant avec une source d’eau douce à laquelle le Guide spirituel mène (Coran 25 :53 ; 55 :19, 20) …

Et c’est parce-que le Mahdi utilise une langue étrangère à l’arabe qu’on dira de Lui « Oumi » …


Sourate 7 : AL-ARAF

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.


الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الرَّسُولَ النَّبِيَّ الْأُمِّيَّ الَّذِي يَجِدُونَهُ مَكْتُوبًا عِندَهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَالْإِنجِيلِ يَأْمُرُهُم بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَاهُمْ عَنِ الْمُنكَرِ وَيُحِلُّ لَهُمُ الطَّيِّبَاتِ وَيُحَرِّمُ عَلَيْهِمُ الْخَبَائِثَ وَيَضَعُ عَنْهُمْ إِصْرَهُمْ وَالْأَغْلَالَ الَّتِي كَانَتْ عَلَيْهِمْ فَالَّذِينَ آمَنُوا بِهِ وَعَزَّرُوهُ وَنَصَرُوهُ وَاتَّبَعُوا النُّورَ الَّذِي أُنزِلَ مَعَهُ أُولَـٰئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ . 157


… « oumi » est traduit par illettré. C’est Lui qui va ôter le fardeau et les jougs. Les chaines qui retiennent le monde vers le bas seront brisées par ce Sauveur étranger à l’arabe.


Les odes de Salomon

Ode 17
L'Étranger sauvé et sauveur
Alors, j'ai été couronné en mon Dieu,
Ma couronne est vivante.


D’abord sauvé, car Dieu Lui a pardonné Ses petits péchés d’avant qu’Il ne soit Oint. Le Mahdi n’est au courant de son état qu’à un âge avancé.


Sourate 48 : AL-FATH (LA VICTOIRE ÉCLATANTE)

1. En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante,

2. afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite ;



Toute cette Sourate parle du Mahdi, pour ne pas prendre trop de place, voici quelques mots clés :
-1. Al-Fath (victoire), nous ramène à la première Sourate du Coran Al-Fatiha qui parle du Seigneur des mondes qui va guider au droit chemin par la grâce d’Allah. -2. (Te guide sur une voie droite). À remarquer qu’il est question du futur où les âmes seront sauvées. Le secours et la quiétude viendront avec le Mahdi.


8. Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,

9. pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir.



Le Messager du Temps de la Fin est le Mahdi au nom de plus loué (Ahmad). C’est le plus attendu de tous les Messagers et ceci par toutes les Croyances.


11. Ceux des Bédouins qui ont été laissés en arrière diront : “Nos biens et nos familles nous ont retenus : implore donc pour nous le pardon”. Ils disent avec leurs langues ce qui n'est pas dans leurs cœurs. Dis : “Qui donc peut quelque chose pour vous auprès d'Allah s'Il veut vous faire du mal ou s'Il veut vous faire du bien ? Mais Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous œuvrez.

سَيَقُولُ لَكَ الْمُخَلَّفُونَ مِنَ الْأَعْرَابِ شَغَلَتْنَا أَمْوَالُنَا وَأَهْلُونَا فَاسْتَغْفِرْ لَنَا يَقُولُونَ بِأَلْسِنَتِهِم مَّا لَيْسَ فِي قُلُوبِهِمْ قُلْ فَمَن يَمْلِكُ لَكُم مِّنَ اللَّـهِ شَيْئًا إِنْ أَرَادَ بِكُمْ ضَرًّا أَوْ أَرَادَ بِكُمْ نَفْعًا بَلْ كَانَ اللَّـهُ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرًا . 11


-11. C’est ici que le bât blesse. Les arabes ont traduit le mot الْأَعْرَابِ « Al arab » par bédouins et الْمُخَلَّفُون « moukhalifoun » par laissés en arrière. Mais on peut très bien traduire ; Les arabes qui ne sont pas d’accord… avec le Mahdi. On sait maintenant d’après les Hadiths que les premiers ennemis du Mahdi sont des Musulmans qui vont même attenter à Sa vie. Ceux qui seront en désaccord : خالف, donc « moukhalifoun » avec le fait qu’un étranger ne sachant pas trop utiliser l’arabe, (le Mahdi frappant ses cuisses car ne pouvant s’exprimer comme il faut en arabe ou bégayant tel que décrit dans les Hadiths) vont avoir une grosse pente à remonter.


Sourate 74 : AL-MOUDDATTIR (LE REVÊTU D'UN MANTEAU)

16. Pas du tout ! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.

17. Je vais le contraindre à gravir une pente.



Beaucoup de gens vont avoir fort à faire avec leurs Croyances. Tout va être chamboulé, ils doivent reconsidérer leurs acquis et se mettre à l’évidence que tout est écrit dans les Livres Sacrés, même leur attitude envers le Messie promis.


Sourate 48 : AL-FATH (LA VICTOIRE ÉCLATANTE)

15. Ceux qui restèrent en arrière diront, quand vous vous dirigez vers le butin pour vous en emparer ; “Laissez-nous vous suivre”. Ils voudraient changer la parole d'Allah. Dis : “Jamais vous ne nous suivrez : ainsi Allah a déjà annoncé”. Mais ils diront : “Vous êtes plutôt envieux à notre égard”. Mais ils ne comprenaient en réalité que peu.



Ceux qui restent en arrière parmi les Croyants (Musulmans ou autres) voudront bien venir avec les pieux qui sont avec le Mahdi lorsqu’ils verront leur triomphe. Dieu sait ce qu’ils cachent en leur poitrine, jamais ils ne saisiront le Message car « ils voudraient changer la Parole d’Allah ».


16. Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière : “Vous serez bientôt appelés contre des gens d'une force redoutable. Vous les combattrez à moins qu'ils n'embrassent l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux”.


Alors ; les « bédouins » c’est-à-dire les arabes puisqu’il est écrit al-arab qui sont en désaccord avec le Mahdi, feront face à de nouvelles épreuves. Ils voudront à tout prix que le Mahdi et ceux qui Le suivent, soient comme ils Les ont déjà imaginés.
Dieu leur dit : « Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux ». Obéissez donc et révisez vos préjugés. Soyez souples, inclinez-vous devant Allah, ne vous rebellez pas contre Son Plan.


22. Et si ceux qui ont mécru vous combattent, ils se détourneront, certes ; puis ils ne trouveront ni allié ni secoureur.


Il n’y aura plus de Sauveur, le dernier vient avec le Salut. C’est le jour où tout le monde sera mis au pied du mur. À vous de choisir, suivre votre passion ou peser le pour et le contre par votre propre jugeote et n’admettre que ce qui pourrait vous libérer de l’aveuglement. Vous serez seul à payer votre position vis-à-vis de Dieu. Jésus étant la Parole de Dieu dit : Ou vous êtes avec Moi ou vous êtes contre Moi.


Matthieu 12

30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui ne rassemble pas avec moi disperse.


Sourate 48 : AL-FATH (LA VICTOIRE ÉCLATANTE)

23. Telle est la règle d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d'Allah.



J’abrège pour ne pas faire trop long…


26. Quand ceux qui ont mécru eurent mis dans leurs cœurs la fureur, [la] fureur de l'ignorance... Puis Allah fit descendre Sa quiétude sur Son Messager ainsi que sur les croyants, et les obligea à une parole de piété, dont ils étaient les plus dignes et les plus proches. Allah est Omniscient.

28. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.


هُوَ الَّذِي أَرْسَلَ رَسُولَهُ بِالْهُدَىٰ وَدِينِ الْحَقِّ لِيُظْهِرَهُ عَلَى الدِّينِ كُلِّهِ وَكَفَىٰ بِاللَّـهِ شَهِيدًا . 28


Ici encore, on va faire mal aux Musulmans qui prennent la Religion en passion, valable aussi pour les Chrétiens en ce qui concerne le Christianisme, les Juifs et tous ceux qui ont une Religion et qui La place au-dessus des autres.

Dans ce Verset, il n’est pas spécifié « Islam » comme voudraient nous faire croire les « bédouins » ces al-arab en désaccord avec le Messager du Temps et le Plan de Dieu. Ils L’ont ajouté dans les traductions pour instaurer leur Islam, loin de Celui agréé par Allah : la Religion de vérité. Si vous voulez connaître la Religion agréée par Allah, c’est simple, recherchez-La dans le Coran, c’est écrit.


29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.


Ce Verset résume tout ce qui entoure le Mahdi.

Le Prophète Mohamed (s) avait dit qu’Il était Mohamed, Ahmad, le Rassembleur (Conciliateur selon Jésus) etc. Ce qui veut dire que le Mahdi reprend exactement les faits et gestes de Mohamed (s) et va remettre un peu d’ordre dans la communauté des Musulmans d’abord, parce qu’ils ont le Livre scellé. Et en même temps des Élus qui attendent la Parousie, vont apparaître et reconnaîtront le Roi des Rois.
C’est pour cela qu’on retrouve dans ce Verset question d’Évangile et de Thora.


Le Mahdi est Sauvé donc... et Sauveur de toute l’humanité comme dit sur la page Facebook du site des partisans ou ansars Al-Yamani. Un étranger dont on ne voudra pas et auquel on dira : retourne d’où Tu viens, nous n’avons pas besoin d’un Fils de Fatima.

Merci pour votre patience.
Last edited by Messie Mahdi on Sun Apr 08, 2018 7:44 pm, edited 25 times in total.
#65265
Salam,

Le Mahdi, Ouverture de toutes choses.

R-4. Comme ce forum est à consonance Musulmane, il serait judicieux d'y rapporter l’Ode de Salomon en entier, faisant allusion à l’étranger sauvé et sauveur. On a inculqué aux Musulmans dès leur jeune âge que les autres Livres Sacrés en dehors du Coran sont falsifiés. Ceux qui y croient, risquent de ne pas rencontrer les passages cités ici, alors faisons l’effort de les faire connaître.

Le Coran dit que les péchés de celui qui sera Élu, Lui sont pardonnés. Après Mahdi l’Élu, viendront les Élus qui seront également rachetés.


Sourate 48 : AL-FATH (LA VICTOIRE ÉCLATANTE)

1. En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante,

2. afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite ;



Ceux-là sont les « Mou’minines Salihines » les Vertueux d’entre les Croyants, les plus Pieux qui seront avec le Mahdi.


Sourate 21 : AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)

105. Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs”.

105. وَلَقَدْ كَتَبْنَا فِي الزَّبُورِ مِن بَعْدِ الذِّكْرِ أَنَّ الْأَرْضَ يَرِثُهَا عِبَادِيَ الصَّالِحُونَ


« Ibadi Salihoun » عِبَادِيَ الصَّالِحُونَ ou mes Serviteurs Vertueux. Salih veut dire propre, vertueux.


Sourate 35 : FATIR (LE CRÉATEUR)

31. Et ce que Nous t'avons révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l'a précédé. Certes Allah est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs.



Eh oui, c’est Dieu qui guide le Mahdi conformément à ce qui a été écrit précédemment dans les Livres tels que la Thora, l’Évangile et toutes les autres Croyances. C’est pour cela que vous trouverez beaucoup de citations de Ceux-ci par le Mahdi.


32. Ensuite, Nous fîmes héritiers du Livre ceux qui de Nos serviteurs que Nous avons choisis. Il en est parmi eux qui font du tort à eux-mêmes, d'autres qui se tiennent sur une voie moyenne, et d'autres avec la permission d'Allah devancent [tous les autres] par les bonnes actions ; telle est la grâce infinie.


Attention, les Élus qui vont hériter du Livre ne sont pas pris seulement parmi les Musulmans convertis après Mohamed (s) :


Sourate 22 : AL-HAJJ (LE PÈLERINAGE)

78. Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés “Musulmans” avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !



Voici Idriss ou Énoch en parlant du futur :


LE LIVRE D’ENOCH.
CHAPITRE PREMIER

2. Ces anges me révélèrent toutes choses et me donnèrent l'intelligence de ce que j'avais vu, qui ne devait point avoir lieu dans cette génération, mais dans une génération éloignée, pour le bien des élus.

7. Mais les justes obtiendront la paix ; il conservera les élus, et exercera sur eux, sa clémence.

9. Mais pour les élus, à eux la lumière, la paix ; à eux l'héritage terrestre.

11. Alors les élus recevront la sagesse il n'y aura plus ni transgression, ni impiété, ni orgueil se conduiront avec prudence, s'humilieront eux même, et ne violeront plus les saints commandements.



Etc. Mais le but de ce post est de vous présenter l’Ode de Salomon :


Les odes de Salomon

Ode 17

L'Étranger sauvé et sauveur

Alors, j'ai été couronné en mon Dieu,
Ma couronne est vivante.
J'ai été justifié en mon Seigneur,
Mon salut est incorruptible.
J'ai été délié des vanités,
Je ne suis pas inculpé.

Mes liens furent tranchés par les mains du Seigneur,
J'ai pris visage et ressemblance d'une nouvelle figure.
Je marchais en lui,
J'ai été sauvé.

La Parole du Vrai m'a conduit
Je suis allé à sa suite et je n'ai point erré.
Tous ceux qui m'ont vu se sont étonnés,
Comme étranger pour eux j'ai été compté.

Lui, qui me connaissait, m'a grandi,
Le Très-Haut en toute sa plénitude.
Il m'a glorifié en sa douceur,
Il a élevé ma connaissance à la hauteur du Vrai,
De là-haut il m'a donné le chemin de ses marches.

J'ai ouvert les portes qui étaient closes,
J'ai disloqué les verrous de fer.
Alors, le fer qui m'enserrait s'est enflammé,
Il a fondu devant moi.

Et rien ne m'est apparu enfermé,
Puisque l'ouverture de toutes choses, c'était moi.
Je suis allé vers tous les prisonniers pour les délier.
Que je ne laisse personne en prison !
Ni en ceux qui gardent en prison !


Et sans réserve j'ai donné ma connaissance,
Mon [désir de] demander, je l'ai donné, en mon amour.
J'ai semé mes fruits dans les cœurs,
Que j'ai changé (s) en moi.

Ils ont recueilli ma bénédiction,
Ils ont été vivants ;
Ils se sont rassemblés près de moi,
Ils ont été sauvés :

Puisqu'ils ont été mes membres,
Et moi leur tête.
Gloire à toi, notre tête, Seigneur Messie,

Alléluia.



Ceux qui se seront rassemblés autour du Messie seront ressuscités. Ils renaîtront à la vraie vie, celle d’où est banni tout péché.

Ce qui est remarquable dans cette Ode c’est le début ; Un étranger d’abord lui-même sauvé en recevant le Saint Esprit puis qui sauve les autres en les dirigeant à leur tour vers la voie.

Il ouvre des portes qui mènent sur d’autres portes…

Bonne méditation.
Last edited by Messie Mahdi on Fri Feb 02, 2018 8:33 am, edited 9 times in total.
#65299
Salam,

Al-Oumi, l’Illettré de langue étrangère.

R-5. Il est dans l’air, que le Mahdi serait arabe parce qu’un Hadith dit qu’Il régnera sur les arabes. Rien ne l’affirme, pourtant :


D'après Abdoullahi Ibn Massoud le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur Lui) a dit : "le monde n'arrivera à son terme avant qu'un homme de ma descendance ayant le même nom que moi ne règne sur les Arabes" (Mousnad d'Ahmad 5/199, hadith n° 3573).


S’Il naît au Canada, Sa langue serait l’anglais ou le français pour s’adresser au monde. Certes, de par Son nom rattaché à Mohamed (s), on devinera qu’Il est d’origine Orientale. Mais cela n’inclue pas qu’Il soit d’expression arabe.

Et quand les arabes verront que le Mahdi utilise une autre langue que la-leur pour interpréter le Coran, ils Le renieront.


Al-Majlisi rapporte, “Faites attention aux Arabes car il y aura de très mauvaises nouvelles ; en vérité, aucun parmi eux ne sortira avec al-Qaim (Imam Mahdi).” (Al-Majlis, Bihar Al-Anwar, vol. 52, p. 333)

اتق العرب فإن لهم خبر سوء أما إنه لم يخرج مع القائم منهم أحد
52/333 الغيبة للنعماني ص 254 , بحار الأنوار

“Fear the Arabs because there will be very bad news for them, which is that none from amongst them will come out with Al-Qa’im (Shia’s Mahdi).” (Baqir Al-Majlisi, Bihar Al-Anwar, Vol. 52, p. 333, and Al-Numani, Al-Ghaiba, p. 254).
This Shia narration is warning the Arabs of bad things that will happen to Arabs because none of the Arabs, including Shia Arabs, will follow the Mahdi.

http://www.shiachat.com/forum/topic/235 ... mam-mahdi/



Vous trouverez d’autres extraits sur le comportement du Mahdi vis-à-vis des arabes en l’adresse citée. Seulement, petit conseil, ne prenez pas au pied de la lettre ce qui y est rapporté car une interprétation est nécessaire pour comprendre que le Fils de l’homme Mahdi utilise l’épée qui sort de Sa bouche (Apocalypse). Et pour ce qui est des tueries, « tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée » (Matthieu 26 :52). La loi du Talion est fréquemment citée dans le Noble Coran.

Les arabes n’aimeraient pas qu’un étranger vienne leur expliquer le Coran arabe en une autre langue.


Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : “Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)”. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.



Ils diront et c’est déjà le cas, qu’il n’est pas possible pour quelqu’un ne maitrisant pas bien l’arabe, de comprendre et interpréter le Coran.

Ils ne suivront jamais le Mahdi, l’illettré.


Sourate 7 : AL-ARAF

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.


الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الرَّسُولَ النَّبِيَّ الْأُمِّيَّ الَّذِي يَجِدُونَهُ مَكْتُوبًا عِندَهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَالْإِنجِيلِ .157


Celui qui est mentionné dans la Thora et l’Évangile est le « Fils de l’homme », c’est-à-dire le Mahdi. Le Coran le rappelle et dit son nom : Ahmad. Mais ce nom comporte un mystère que seul Celui qui en est concerné peut élucider.

Or la tâche du Mahdi est d’interpréter les Écritures Saintes. Ramener les 25 lettres aux 27.

Il est le Résurrecteur qui va leur ôter le fardeau et les jougs qui les empêchent de lire correctement le Livre du Rappel et les ramener à la vie.


Sourate 62 : AL-JUMUA (LE VENDREDI)

2. C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes)
فى الأميــن un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,


« à des gens sans Livre (les Arabes) » : N’existe pas dans le texte arabe ! Ignorants plutôt ! Il est écrit فى الأميــن « fi al-oumi-in ».

Dico : « أمي » : Ignorant. Illettré.

Plus loin à la fin du Verset il est mentionné qu’ils ont un Livre qu’ils ne comprennent pas ! Ils se perdent en conjectures.


2. هُوَ الَّذِي بَعَثَ فِي الْأُمِّيِّينَ رَسُولًا مِّنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ وَيُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِن كَانُوا مِن قَبْلُ لَفِي ضَلَالٍ مُّبِينٍ


Cela nous met en tête le besoin du Mahdi pour Guide spirituel.

Vous voyez maintenant pourquoi les arabes n’aimeraient pas voir arriver le Mahdi. Il leur montrera ce qu’ils ont fait du Coran impliquant leur égarement. Ils n’ont pas voulu des douze Mahdis qui accompagnent le Coran et qu’on ne peut séparer. Ils se sont retrouvés comme au temps d’avant les Mahdis, ces Gens de la Demeure Prophétique.

Le Messager de Dieu a dit : « Toute personne qui meurt sans lui [l'Imam de son Temps (s)] avoir prêté Serment d'Allégeance, est morte de la mort de l'ignorance de l’âge préislamique ».

Sahih Muslim, 3/1478/1851
Al-Sunan Al-Koubra, 8/270/16612


Paix avec vous.
Last edited by Messie Mahdi on Sat Aug 19, 2017 10:59 am, edited 6 times in total.
#65317
Salam,

Un Coran arabe expliqué en français.

R-6. Tapons encore un peu sur les arabes, pas tous hein ? Il y a heureusement de magnifiques gens parmi eux. Et d’ailleurs on aura beaucoup besoin d’eux pour nous épauler ou nous contredire. Ceux qui auront surpassés leur première amertume vis-à-vis de ce qui est rapporté ici (ramper sur la glace) seront récompensés.

Voici ce que dit le Coran :


Sourate 43 : AZZUKHRUF (L'ORNEMENT)

2. Par le Livre explicite !

3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.



Le Coran donc, est arabe… et un Livre explicite va nous L’interpréter ; L’œuvre du Mahdi, l’Illettré « l’Oumi ». (Ste 7 :157. Cf. R-5.), mentionné en la Thora, l’Évangile, le Coran et toutes les Écritures Saintes, puisqu’Il est le Résurrecteur.


إِنَّا جَعَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ -٣


Peut-être, vous conduiriez-vous intelligemment après Sa relecture du Livre Saint. Car لعلكم تعقلون « laalakoum taaqiloun » veut dire : se montrer intelligent, devenir sage etc. Cela devrait forcer à réfléchir qu’un semblant d’arabe vienne montrer à ceux qui savent le lire couramment qu’ils ne font que conjecturer.

Un autre Verset nous dit bien qu’il va y avoir une exhortation (grâce au Mahdi).

Et c’est à cela que vous êtes appelés à raisonner.


Sourate 20 : TA-HA (TA-HA)

113. C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter ?



Finalement, ceux qui auront compris, deviendront Pieux. Ils se souviendront du Pacte des Prophètes (Ste 2 :100 ; 3 :81. Cf. Q-10).


Sourate 43 : AZZUKHRUF (L'ORNEMENT)

4. Il est auprès de Nous, dans l'Écriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse.



Dans le Livre auprès de Dieu est écrit que le Mahdi est le Sauveur. Tous les Livres Sacrés en parlent. Les Prophètes ont en tous fait allusion. Que ce soit écrit sur toute sorte de support comme la pierre par exemple ou transmis oralement, le monde entier sait qu’un Messie rempli de sagesse va venir tout éclaircir.

Hélas, l’homme est ingrat, il ne sait pas tirer leçon du passé. Il va encore se rebeller à l’idée qu’un humble Serviteur de Dieu, ose lui montrer le chemin. Comment un « Oumi » Illettré et de surcroit Étranger « Adjami » va lui faire avaler qu’Il saurait lire et interpréter le Coran mieux que ceux qui ont pour métier de Le diffuser.
Surtout pour ceux qui ont déjà un chef, l’acceptation du Messager de la Fin des Temps leur sera difficile, parce que pour eux leur choix prévaut. Si jamais le Mahdi apportait un enseignement tant soit peu différent de leur propre guide spirituel, ils n’hésiteront pas à Lui demander de retourner d’où Il vient même s’Il apportait la preuve qu’Il est réellement Fils de Fatima.
Et comme, il n’y aura plus d’Avertisseur après Lui, ils risquent fort de le regretter.


Sourate 33 : AL-AHZAB (LES COALISÉS)

66. Le jour où leurs visages seront tournés dans le Feu, ils diront : “Hélas pour nous ! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager ! ”.

67. Et ils dirent : “Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C'est donc eux qui nous ont égarés du Sentier.



Et voilà qu’ils rejettent leur aveuglement sur leurs bergers, oubliant qu’ils seront tous jugés individuellement, au même titre que leurs chefs.


Sourate 37 : SAFFAT (Les RANGÉES)

27. et les uns se tourneront vers les autres s'interrogeant mutuellement ;

28. Ils diront : “C'est vous qui nous forciez (à la mécréance)”.

29. “C'est vous plutôt (diront les chefs) qui ne vouliez pas croire.

30. Et nous n'avions aucun pouvoir sur vous. C'est vous plutôt qui étiez des gens transgresseurs.


Le pauvre Mahdi aura fort à faire avec la nature effrontée de l’être humain. Mais avec l’aide de Dieu, la lumière triomphera des ténèbres.


Ste 43 :5. Quoi ! Allons-Nous vous dispenser du Rappel [le Coran] pour la raison que vous êtes des gens outranciers ?


أَفَنَأَفَنَضْرِبُ عَنكُمُ الذِّكْرَ صَفْحًا أَن كُنتُمْ قَوْمًا مُّسْرِفِينَ -٥

Ce Verset sous-entend une autre traduction : Nous allons vous faire rappeler par écrit que vous êtes un peuple d’excessifs.
Allons-nous passer sous silence le rappel que vous êtes un peuple outranciers (gaspilleurs). Et pour cela, un Rappel (Mahdi) va vous rapporter noir sur blanc sur quoi vous divergiez.


6. Que de prophètes avons-Nous envoyés aux Anciens !

7. et pas un prophète ne leur venait qu'ils ne le tournaient en dérision.



Attention, l’intention ici n’est pas du tout, de dénigrer les arabes mais pointer vers un petit miracle. Le Mahdi est qualifié d’ignorant parce qu’il n’est pas fort en arabe et va relire le Coran à des « savants » mais en une autre langue.

Vous avez compris ? Un étranger pour lire le Coran arabe à des gens qui savent…


Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLÉS)

3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,



Et beaucoup de gens groupés en diverses sectes ne voudront pas que cela se sache. Un seul groupe ne sera pas égaré et reconnaîtra le Mahdi, celui dont fait partie Mohamed (s) et qu’Il avait recommandé de suivre.


Allez en paix.
Last edited by Messie Mahdi on Sat Jan 13, 2018 5:53 pm, edited 4 times in total.
#65389
Salam,

Le Mahdi est le Rédempteur.

R-7. À la question d’un internaute (ancien forum Hashemstudios) qui voulait savoir ce qu’il faut penser du Yamani vis-à-vis du Mahdi ? La réponse est donnée par le Yamani Lui-même qui affirme n’être que Son bras droit, d’où le terme Yamani qui veut dire à droite.

Certains partisans d’Ahmad Al-Hassan ont la fâcheuse tendance de Le prendre pour le Mahdi Promis bien que Lui-même s’en défende et Lui adjoignent certains Hadiths qui décrivent la Parousie, ne Le concernant pas. Ce qui a pour conséquence de faire fuir au lieu de rassembler autour du Mahdi.

Pourtant quelques indications sont claires. Le Messager du Temps de la Fin est un « Adjami » d’après le Coran ; Il est étranger à l’arabe et un « Oumi », un Illettré qui ne lit pas couramment l’arabe.

Si vous rencontrez un Mahdi qui jongle avec la langue arabe, sachez qu’il n’est pas Celui tant attendu. Le Promis est un Illettré aux yeux des arabisants. Il vient contredire ce qu’ils prônent depuis toujours, en assurant qu’un non-arabe ne puisse comprendre le Coran, pour se L’approprier. Pas la peine d’être sorti des grandes écoles pour saisir le sens des mots du Noble Coran car ce qui est Esprit s’adresse à l’Esprit. Qui n’a pas ressenti un petit quelque-chose en écoutant ou lisant le Coran ? Les plus analphabètes vous le diront car tout le monde a un germe en soi à qui Il s’adresse. C’est ce germe qu’il faut nourrir et lui-même produira des centaines en grandissant.


Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

261. Ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d'Allah ressemblent à un grain d'où naissent sept épis, à cent grains l'épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d'Allah est immense, et Il est Omniscient.



Marc 4

La semence et la graine de moutarde

26 Il dit encore : « Voici à quoi ressemble le royaume de Dieu. Il est semblable à un homme qui jette de la semence en terre ; 27 qu'il dorme ou qu'il reste éveillé, nuit et jour la semence germe et pousse sans qu'il sache comment. 28 [En effet,] d’elle-même la terre produit d'abord l'herbe, puis l'épi, enfin le grain tout formé dans l'épi, 29 et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car c’est le moment de la moisson. » 30 Il dit encore : « À quoi comparerons-nous le royaume de Dieu ou par quelle parabole le représenterons-nous ? 31 Il est comme une graine de moutarde : lorsqu'on la sème en terre, c'est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre. 32 Mais lorsqu'elle a été semée, elle monte, devient plus grande que tous les légumes et développe de grandes branches, de sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre. » 33 C'est par beaucoup de paraboles de ce genre qu'il leur annonçait la parole, dans la mesure où ils étaient capables de l'entendre. 34 Il ne leur parlait pas sans parabole, mais en privé il expliquait tout à ses disciples.



Dieu choisit parmi les humbles Ses Élus. Les derniers seront les premiers, est écrit dans la Bible. Et on assistera à un quiproquo en la personne de Celui qui doit porter le Message. Beaucoup de faux « Prophètes » se sont présentés et d’autres continueront à émerger pour contrer le Messie du Temps de la Fin et tenter de prendre Sa place. Mais aucun d’eux n’aura le dessus car toutes les conditions devaient être réunies avant que le Saint-Esprit ne prenne place. Restez donc aux aguets et sachez reconnaître les signes et surtout n’oubliez pas qu’Il vienne tel un voleur, à l'insu d'un bon nombre de gens… sur les nuées du ciel. Cf. E-4, E-8, E-9.


Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

15. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !


يَا أَهْلَ الْكِتَابِ قَدْ جَاءَكُمْ رَسُولُنَا يُبَيِّنُ لَكُمْ كَثِيرًا مِّمَّا كُنتُمْ تُخْفُونَ مِنَ الْكِتَابِ وَيَعْفُو عَن كَثِيرٍ قَدْ جَاءَكُم مِّنَ اللَّـهِ نُورٌ وَكِتَابٌ مُّبِينٌ ﴿١٥


Dans ce Verset, il n’y a pas de Mohamed entre parenthèses. Voyez le texte arabe et vous comprendrez aisément Son sens. Il est écrit que les Gens du Livre, toutes Religions confondues et même les Musulmans, sont concernés par le détournement des Écritures Saintes. L’exemple est flagrant au sein de ce Verset : On veut cacher qu’Il puisse parler du Messager du Temps de la Fin en ajoutant le nom de Mohamed… oubliant peut-être que le Mahdi a le même nom que le Prophète (s).

Ils essaient de passer sous silence les Versets qui font allusion aux arabes et à la langue étrangère du Messager Illettré. Mais la vérité sera dite aussi amère sera-t-elle. La Religion ira vers Son parachèvement au mécontentement des associateurs.

Les mauvaises langues insisteront sur le fait que le Coran ne parle que de Mohamed (s) et jamais du Mahdi. Ils emboitent le pas des Chrétiens niant que le Fils de l’homme ou le Paraclet puisse être le Messie Promis ou le Guide ; un autre dont a parlé Jésus-Christ.


14. Et de ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens”, Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.


C’est ainsi qu’ils se sont divisés en sectes ennemies les unes des autres. La plupart d’entre elles, n’adhèreront pas à l’idée du Mahdi, Messie Promis.

Et autour de nous, guerre succédant à guerre de Religions, juste à cause de mauvaises lectures des Saintes Écritures… de toutes sources Religieuses.

Ce qui fait le jeu de ceux qui convoitent les richesses du bas-monde, dont l’unique but est d’amasser de l’argent, beaucoup d’argent afin d’accéder au pouvoir, toujours plus de pouvoir. Reléguant la question de la foi Religieuse au rang de pauvres paumés, ils alimentent les conflits pour sortir leur petit-chez-soi des crises monétaires et assurer le confort chez eux. En même temps, ces superviseurs cherchent à atteindre le Mahdi avant qu’Il ne démasque leur supercherie. Ils ne voudront pas qu’Il vienne éveiller les consciences et distribuer les biens sans mesure. Il ne faut pas que les petites gens sachent qu’ils sont saignés à blanc et qu’on leur ment.

Dieu sait qu’ils veulent imposer leur ordre à la place de Son ordre mais la Religion pure, Celle agréée par Allah finira par triompher.


Sourate 61 : AS-SAFF (LE RANG)

8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.



Et pour relever ce défi, une langue étrangère à l’arabe va exposer ce qui a été dissimulé de l’écriture arabe du Coran : ce que les arabes cachent derrière le dos.


Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

101. Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas !



Ceux qui cachent la vérité contenue dans le Livre Saint, font le jeu de l’ennemi des Croyants. Leur mécréance donne raison à Celui qui disait que l’homme est indigne d’être l’Héritier du Royaume. Ils sont associateurs et hautains, jamais ils n’accepteront qu’une humble personne soit Élue par Dieu et se mette à leur expliquer qu’ils font fausse route. Ils L’accueilleront comme à l’accoutumé, avec mépris. L’homme ne sait pas tirer leçon du passé, bien que tout soit écrit dans tous les livres d’histoires, jusques dans le Coran auquel rien n’échappe !


Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

187. Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement : “Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas”. Mais ils l'ont jeté derrière leur dos et l'ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait !



Les Hadiths ne disent-ils pas que peu d’arabes accepteront le Mahdi ?

Qu’Allah affermisse nos pas et nous protège.
Last edited by Messie Mahdi on Sat Jan 13, 2018 6:33 pm, edited 2 times in total.
#65421
Salam,

Le Testament.

R-8. Un testament a été mis en évidence par Al-Hassan le Yamani, ce qui a permis de relever qu’il peut y avoir plusieurs « Guidés et Guides » : des Mahdis. Ce qui, de douze nous ramène à treize, vingt-quatre, trois-cent treize et cent quarante-quatre mille pour finir par la foule immense de l’Apocalypse.

Le Mahdi au nom codé d’Ahmad reste l’Élu puis viennent les Élus qui le reconnaîtront. Notez bien que le Yamani affirme obéir au Mahdi devant porter le nom d’Ahmad, caché.


… « L'Imam Hadi (s) ajouta : « Mon Successeur après moi sera mon fils Al-Hassan mais, quelle sera la situation de son Successeur parmi les gens de son époque ? » J'ai posé la question suivante à l'Imam (s) : « Mon Maître ! Quelle sera sa situation ? »

« L’Imam (s) : « Il ne pourra pas être vu, de plus, il ne sera pas recommandé de citer son nom jusqu'à son soulèvement dont le but sera de couvrir la Terre de Justice comme elle l'aura été par l'Injustice et la Tyrannie ».

http://quran.al-shia.org/fr/ahlulbayt/31.htm



« Il ne pourra pas être vu » dit l’Imam Hadi (as). Ceux qui prétendent L’avoir aperçu, mentent !

Le nom du Mahdi est codé. Nul ne peut dire ce que représente A-h-m-a-d jusqu’à ce que le porteur le démontre.


Sourate 72 : AL-JINN (LES DJINNS)

26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,

27. sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants,



Cela servira à reconnaître le Qa’im Mahdi, Messager du Temps de la Fin. Lui, auquel Allah a accordé la vigilance des anges.


Aussi l’Imam Al Baqir (as), a déclaré ; « Al Qa-im (as) doit avoir deux noms : L’un est secret alors que l’autre est annoncé. Celui annoncé est Mohammed, tandis que le secret est Ahmad. »

Kamal Al Din, partie 2 page 653 porte 57



N.B. Le testament à révéler par le Mahdi et qu’aucun autre n’a mis au jour, est le secret de Son nom : Ahmad. L’Apocalypse (19 :12) confirme que nul ne connaît le nom du Messie du Temps de la Fin, à part Lui-même. CF. A-1.

Le Coran, s’adressant au Mahdi qui utilise une autre langue que l’arabe :


Sourate 19 : MARYAM (MARIE)

97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.


Qu’est-ce qui montre que l’interlocuteur est le Mahdi ?...

- Aux premiers Versets, il est demandé d’écrire à propos de Marie. Mohamed (s) n’avait pas à reporter quoi que ce soit en dehors de la dictée. On Lui inspire et Il transmet. Son rôle est de révéler l’aspect littéral et exotérique du Coran. C’est au Mahdi ensuite d’approfondir et interpréter le Livre Saint.

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.


À bon entendeur...
Last edited by Messie Mahdi on Mon Jan 29, 2018 7:53 pm, edited 2 times in total.
#65478
Oua Aleykoum Salam,

Sur la question du nom caché.


R-9. Sur l’ancien forum, quelqu’un voulait un éclaircissement au sujet d’« Ahmad ». Pensant sûrement au Yamani que bon nombre de personnes prennent pour le Mahdi. Dont la reprise :


- Vous écrivez bien aux premières lignes de votre intervention (réponse à un internaute) : « - Le nom caché, c’est Ahmad… Personne ne connaissait ce nom avant… »

- C’est plus ou moins juste, ce nom est codé puisqu’en réalité Il est déjà mentionné dans le Coran et plusieurs fois par Mohamed (s). Il était connu et n’est pas nouveau, ce qui l’est sera le décryptage de ce que ce nom comporte.


Et L’Imam Al Baqir (AS) dit : « Al Qaim a deux noms, un nom dissimulé et un nom révélé, celui qui est dissimulé est Ahmad quant à celui révélé c’est Mohammad » Kamal Addin. Vol. 2 p. 653 b. 57.


Le Nouveau Testament le signale :

Apocalypse 19

12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu et il y avait de nombreuses couronnes sur sa tête. Il portait un nom écrit, que personne d'autre que lui ne connaît.



L’Ancien Testament :


Ésaïe 62

2. Alors les nations verront ton salut,
et tous les rois ta gloire ;
et l’on t’appellera d’un nom nouveau,
que la bouche de l’Éternel déterminera.



Nous verrons plus en détail ce nom nouveau dissimulé en Ahmad. Pour cela un autre sujet sera ouvert à moins que vous ne vouliez le faire. Celui-ci est pour le fait que le Mahdi s’exprime en français. Cf. Nom nouveau du Mahdi.

Le Coran a été révélé au Prophète Mohamed (s) pour le transcrire, il Le sera au Mahdi afin de L’interpréter. L’un est arabe, l’autre « adjami » ou étranger à l’arabe. Comme ici, en français !


Sourate 26 : AS-SHUARAA (LES POETES)

198. Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes,

199. et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.



À plus, incha Allah.
Last edited by Messie Mahdi on Sun Apr 08, 2018 8:18 pm, edited 1 time in total.
#65543
Salam,

Les compagnons du Mahdi.

R-10. D’un peu partout dans le monde viendront ceux qui se joindront au Mahdi et pas forcément des arabes.



4 - En plus de cela on remarque que beaucoup de Hadiths font l’éloge de certains peuples non arabes qui sont demeurés fermes en ce qui concerne la foi et la pratique. Voici quelques-uns :

A - L’imam Baqir (as) déclare qu’une partie des compagnons de l’Imam Mahdi (l’Imam du temps) viendra des enfants des non arabes » [13]

B - Il est rapporté de l’Imam Ali (as) : « il viendra un temps ou des peuples non arabes se feront une place dans la mosquée de Koufa et enseigneront le saint Coran au gens tel qu’Il a été révélé » [14]

C - Dans un autre passage lImam Ali (as) déclare aux Arabes lorsqu’il parle des Perses : « Vous les avez combattus grâce à la révélation du saint Coran. Mais sachez qu’avant la fin du monde (les Perses) vous livreront bataille dans le commentaire et l’interprétation du saint Coran (c’est-à-dire que vous restez abandonnés en l’interprétation du saint Coran pendant qu’ils vont rester fermes dans cela) [15]

[13] - safina bahar, page 164
[14] - safinat ul bahar, vol 2, page 164
[15] - eQorb ul asna, page 52 ; behar ul anouar, vol 64, page 174

http://alhassanain.org/french/?com=content&id=2894



On voit d’après ces Hadiths que les futurs vrais Musulmans non-arabes, sans renier quelques arabes quand-même, vont aider à comprendre le Coran.

Certains arabes seront les pires ennemis des travaux entrepris par Mahdi le Messager de l’Heure :


Sourate 9 : AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)

97. Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu'Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage.


الْأَعْرَابُ أَشَدُّ كُفْرًا وَنِفَاقًا وَأَجْدَرُ أَلَّا يَعْلَمُوا حُدُودَ مَا أَنزَلَ اللَّـهُ عَلَىٰ رَسُولِهِ وَاللَّـهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ ﴿٩٧


Bédouins à la place d’arabes « الأعراب », traduction faite par eux pour camoufler ce qui les dénonce ?


98. Parmi les Bédouins, certains prennent leur dépense (en aumône ou à la guerre) comme une charge onéreuse, et attendent pour vous un revers de fortune. Que le malheur retombe sur eux ! Allah est Audient et Omniscient.


Heureusement que d’autres sont enclins à rechercher la vérité. Les non-arabes vont dépenser et fournir des efforts pour lutter contre l’obscurantisme. Ce que les arabes ne font que difficilement et souhaitent des déboires à ceux qui ont la foi.


99. (Tel autre,) parmi les Bédouins, croit en Allah et au Jour dernier et prend ce qu'il dépense comme moyen de se rapprocher d'Allah et afin de bénéficier des invocations du Messager. C'est vraiment pour eux (un moyen) de se rapprocher (d'Allah) et Allah les admettra en Sa miséricorde. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Par bonheur donc, il existe des arabes qui sont sur le droit chemin. Ils croient au Jour Dernier, celui de l’avènement du Messie le Mahdi.

Bonne lecture.
A- Nom nouveau du Mahdi.

Salam, Ahmad ! Ahmad ! A-10. Après avoir vu[…]

N- Nostradamus.

Salam, Dieu Très Grand : Allah Akbar. N-4. E[…]