By Messie Mahdi
Salam,

Nom mystérieux du Mahdi.

A-1. Ce post a déjà fait l’objet d’une publication sur l’ancien forum Hashemstudios le vendredi 10 juillet 2015 correspondant au 23 ramadhan 1436 et nous sommes le 23 ramadhan 1438.

Il est temps de se pencher d’un peu plus près sur le secret qui entoure le nom du Mahdi que Lui-Seul connait (Apocalypse 19 :12, voir plus bas). Cela nous permettra d’évacuer pas mal de ceux qui veulent prendre la place du Mahdi. Comme dans les séries du film Highlander, il ne doit en rester qu’un. Il est le Roi des Rois de la Bible.

Psaume 118

26. Béni soit celui qui vient au nom de l’Éternel ! Nous vous bénissons de la maison de l'Éternel.

On rencontre souvent cet « au nom de l’Éternel » sous plusieurs formes. Les Musulmans disent « au nom d’Allah, le Miséricordieux, le Très Miséricordieux » ou utilisent d’autres appellations de Ses noms et attributs.

Ce Verset indique comme possible lecture ; que Celui qui doit venir portera un nom semblable à Celui de l’Éternel. Oui mais lequel, les Musulmans disent qu’Allah possède quatre-vingt-dix-neuf noms. On s’y réfère car le Messie sera parmi les Musulmans d’après Mohamed (s).

« Le fils de Marie descendra bientôt parmi vous et jugera entre vous de façon équitable [selon la Loi de Dieu] : Il brisera toutes les croix et tuera tous les porcs qu’Il trouvera sur son chemin. »
(Sahih al-Boukhari).

Il va sans dire qu’Il ne Se fera pas Messie Tout-Seul mais Envoyé par Dieu : ce qu’exprime « au nom de l’Éternel ». Et pour protéger le Mahdi de toute usurpation d’identité, personne ne peut connaître Son véritable nom qui sera de fait nouveau, à part Lui-même.

Jésus le Messie du Temps Jadis, pour projeter dans l’avenir cet Évènement, dit :

Matthieu 23

39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : ‘Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !’

Celui que Jésus a prié Dieu d’envoyer et témoignera de ce que les gens ont fait de Ses enseignements. Jésus de Nazareth s’en va (vous ne me verrez plus désormais) et présente le futur Élu :

Jean XIV

26 « Mais le Paraclet, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera tout et vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. »

Le retour de Jésus se fait par conséquent en Mahdi. Remarquez que c’est Dieu qui envoie et pas Jésus… parce que Lui, n’est pas Dieu.

Et comme le Fils de l’homme qu’est le Mahdi fut créé avant le monde, Il avait forcément un nom.

LE LIVRE D’ENOCH.
CHAPITRE 47

3. Et avant la création du soleil et des astres, avant que les étoiles ne fussent formées au firmament, on invoquait le nom du Fils de l'homme devant le Seigneur des esprits. Il sera le bâton des justes et des saints, ils s’appuieront sur lui, et ils ne seront point ébranlés ; il sera la lumière des nations.

Il sera la Lumière qui vient tout éclairer à la Fin des Temps au milieu des tribulations. Pour Le préserver de Ses ennemis, il fallait cacher Son nom. Personne ne pourrait Le connaître, pas même Lui, jusqu’à ce qu’Il y soit instruit.

Pour mieux cerner ce que comporte cette énigme, voyons ce qu’en disent les Plus Rapprochés de Dieu :

Le Prophète Mohamed (s) nous avait annoncé que le Mahdi porte un nom pareil au Sien.

D'après Abdullah Ibn Masûd, le Prophète (salallah âlaihi wa salam) a dit : "Ce monde n'atteindra pas sa fin avant qu'une personne de ma descendance ne gouverne les Arabes, et dont le nom sera le même que le mien." (Tirmidhi).

On retiendra le nom de Mohamed. Mais n’est-ce pas une indication qu’il faille comprendre que ce qui s’adresse au Prophète (s) l’est également au Mahdi ? Le Coran ainsi ferait allusion aux deux Messagers, à la fois. Quand il est y écrit : dis ; Mohamed (s) est concerné puis le Mahdi dans un premier temps, ensuite le groupe des futurs Élus qui Lui emboiteront le pas et tous ceux qui seront « marqués au front ».

Et L’Imam Al Baqir (AS) dit : « Al Qaim a deux noms, un nom dissimulé et un nom révélé, celui qui est dissimulé est Ahmad quant à celui révélé c’est Mohammad » Kamal Addin. Vol. 2 p. 653 b. 57.

Le nom : Ahmad est codé. En cela, Il comporte un mystère. Il n’y a que le véritable Mahdi qui puisse l’énoncer. Ceux qui se disent Mahdi rien que parce qu’ils ont le nom d’Ahmad ne sont pas le « Qa’im » Résurrecteur Promis. Dieu a camouflé Son nom jusqu’au moment de la Parousie.

Apocalypse 19

12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu et il y avait de nombreuses couronnes sur sa tête. Il portait un nom écrit, que personne d'autre que lui ne connaît.

Le Mahdi ne savait rien de ce Nom caché en Son propre Nom avant une inspiration Divine.

Ésaïe 62

2. Alors les nations verront ton salut,
et tous les rois ta gloire ;
et l’on t’appellera d’un nom nouveau,
que la bouche de l’Éternel déterminera.

Un Nom Nouveau lorsqu’on sait qu’il s’agit d’Ahmad ? Ou bien, ce Nouveau Nom est dissimulé en Ahmad… entre ses lettres ? Ou vice-versa, comme l’aurait dit l’Imam Al-Baqir (as).

Sourate 61 : AS-SAFF (LE RANG)

6. Et quand Jésus fils de Marie dit : “Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C'est là une magie manifeste”.

Un Ahmad dissimulé...

Ode 33

5-13. « Mes élus, marchez en moi, mes voies, je les ferai connaître à ceux qui me quêtent, je leur confierai mon Nom. » Alléluia.

Ah ! Les Élus qui recherchent toujours à se rapprocher davantage de la Lumière Divine finiront par connaître le Nom de l’Éternel ou plus exactement Celui retenu pour le Mahdi.

Le testament du Prophète (s) nous annonce trois noms :

… « le Premier des très rapprochés, Il a trois noms : un comme le mien et celui de mon père : Abdollah (Serviteur de Dieu), Ahmad et le troisième nom est Le Mahdi (le Bien Guidé), Il est le premier Croyant. » Bihar Al’anwar. Vol. 53 p. 147. Alghayba Attossi p. 150. Ghayat Almoram. Vol. 2 p.241.

Un nom comme Abdollah… (Serviteur de Dieu) ! À retenir. Le deuxième est Ahmad, celui qui est codé et le troisième Mahdi qui veut dire Guidé ou Dirigé et Guide ou Dirigeant.

Serviteur de Dieu, en arabe se dit Abd et Allah : Dieu mais on peut utiliser un de Ses nombreux noms comme par exemple Abd el Kader, Abd el Fatah, Abd el Aziz etc. en choisissant parmi les quatre-vingt-dix neufs. La recherche doit être orientée vers ces eaux-là.

Jésus savait que ceux qui s’imaginent Croyants, finiraient par se diviser et s’entretuer. Il leur prédit qu’Ils ne Le verraient plus à cause de la haine qu’ils nourrissent à leurs prochains et aux « gentils » mentionnés dans le Bible. Les associateurs que sont les hautes instances ont déformé Son Message et font avaler des couleuvres aux pauvres incrédules qui gobent tout. Le problème de ceux-ci, est le même qu’avec les musulmans ; ils ne lisent pas. Un des exemples le plus marquant est le Verset qu’on vient de citer plus haut en :

Jean XIV

26 « … le Paracletvous enseignera tout et vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. »

Le Mahdi va relire ce que Jésus avait dit, pour faire ressouvenir les Croyants qui eux, ne lisent pas ou peu… ou alors superficiellement.

Le Père, est Dieu et c’est Lui qui administre tout. Jésus est Son Serviteur ayant reçu Le Saint-Esprit en Lui, Il devient Fils de Dieu. Il n’est donc pas Dieu mais Son représentant. En s’adressant à Lui, c’est comme si on s’adressait à Dieu. Il est décrit dans le Coran comme dans la Bible être la Parole de Dieu. L’Esprit Saint est le Mahdi qui va plaider, donc Paraclet qui veut dire entre autres, défenseur, contre les mauvaises interprétations des Livres Saints. Lisez bien, il est écrit que c’est Dieu qui envoie, pas Jésus !

L’être humain est un entêté et croit tout savoir. Il est orgueilleux et ne veut pas se prosterner devant les Élus nommés par Dieu et se choisit une idole à adorer en dehors des Lois Divines. Il a déjà rejeté les Prophètes avant Jésus-Christ et fera de même avec Mohamed (s). C’est pour cela que Jésus dit :

Luc 13

35. Voici, votre maison vous sera laissée ; mais, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

Béni soit Celui qui vient au Nom du Seigneur ! Le Mahdi doit donc porter un nom parmi les quatre-vingt-dix-neuf noms d’Allah. Et comme Il est un être humain (en arabe : abd, qui désigne aussi serviteur), on ajoutera Abd pour indiquer sa nature.

Or le Coran commence toujours par Au nom de Dieu le Miséricordieux, très Miséricordieux : Bismi Allah Al Rahmane Al Rahim. Si on prend un nom par exemple Al Rahmane et qu’on lui ajoute Abd (Servant, Serviteur ou tout simplement être humain), on obtient Aberrahmane !
Et maintenant vérifions avec ce qu’il a de commun avec Ahmad.
Ab-d-err-a-h-m-a-ne. Effectivement Ahmad est incorporé ou dissimulé, pour reprendre Al-Baqir (as), dans AbDerrAHMAne.

LE LIVRE D’ENOCH.
CHAPITRE 47

7. Aussi c'est par ce nom qu'ils seront sauvés, et sa volonté sera leur vie. Dans ces jours-là, les rois et les puissants de la terre qui auront conquis le monde par la force de leurs bras, seront humiliés.

Ô Allah le Miséricordieux, que Ta volonté soit faite !

Psaume 22

23. Je publierai ton nom parmi mes frères,
je te célébrerai au milieu de l’assemblée.

Les Croyants sauront le nom d’Ahmad et ne finiront pas de répéter : Ahmad, Ahmad… lorsqu’ils devront parler du Mahdi.

Hébreux 2

12 lorsqu’il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, je te célébrerai au milieu de l'assemblée.

Allahou Akbar !

بسم الله الرحمن الرحیم والحمد لله رب العالمین[…]

گنج های طالقان شعارشان احمد احمد https:[…]

بسم الله الرحمن الرحیم والحمد لله رب العالمین[…]

A- Nom nouveau du Mahdi.

Salam, Nom mystérieux du Mahdi. A-1. Ce post[…]

Donate to the Imam a.s