L'Istikhara est en effet une preuve !

L'Istikhara est une façon de connaitre l'invisible et de déterminer le légitimité du successeur de Dieu (swt) sur sa terre.
Les compagnons des bannières noires continuent à dire: « Demandez à Allah swt qui sommes-nous ». Mais que fait le bureau et que disent ces gens? Ils vous disent de ne pas demandez à Allah swt sur les bannières noires parce qu'il sont dans l incrédulité et le doute ! Ils n ont jamais une seule fois dit à a qui que ce soit de demander à Allah swt à leur sujet ! Pourquoi ? Ne sont t ils pas ceux qui prétendent être dans la vérité ? Et pourquoi ont ils interdit aux Ansars de demander à Allah swt? !

N'avons nous pas été débattre avec les non-Ansar en utilisant l'Istikhara comme une preuve de la véracité de l'appel de l'Imam Ahmed Alhassan a.s? ! Qu es qui a changé maintenant? !

Nous allons voir ce que ces hypocrites disent sur l Istikhara : Nathim AlUqeili dit dans son livre « AlBalagh AlMubeen »: « O croyants, faîtes attention au danger de ceux qui égard les gens du chemin et les font douté des voies de guidances qu Allah swt leur a accordé, et les plus manifestes de ces moyens de guidance sont l'Istikhara et la vision véridique et beaucoup en dehors de cela, autant que les respirations de création !

Troisièmement : Beaucoup de narrations ont été rapportées par les Ahlul Bayt pse exhortant les gens de se tourner vers l’istikhara en période de confusion et quand ils ne connaissent pas la guidance et quand les affaires sont confuses.

Dans le Testament de l’Imam Ali psl envers son fils Al-Hassan psl : "…et sois sincère en demandant à ton Seigneur, car donner et priver sont dans Ses mains, et fait beaucoup d’istikhara…" Nahjul Balagha p.393

Le Messager d’Allah pslsf a dit : "Si vous voulez rechercher un bon présage (Tafa’ol) par le livre d’Allah Le Tout-Puissant, alors récitez la Sourate Al-Ikhlas 3 fois, puis envoyez vos prières sur Muhammad et la Famille de Muhammad 3 fois, puis dites "O Allah j’ai sollicité un bon présage par Ton Livre, et je dépends de Toi, donc montre-moi par Ton livre ce qui est caché de par Ta bonté sauvegardée dans Ton invisible", puis ouvrez le livre sans compter les pages ou lignes". - Mafatih AlJinan, AlBaqiyat AlSalihat

Et beaucoup d’autres hadiths que celui-là, exhortent les gens de se tourner vers Allah swt et faire des istikhara pour Lui swt. Et il a été raconté que Safwan ibn Yahya AlJammal a prouvé l’Imamat de Ali fils de Musa AlRidha psl à travers l’istikhara, et il est parmi les meilleurs compagnons de l’Imam Musa AlKathim psl et parmi ses plus proches. Sheikh AlToosi a raconté dans son livre AlGhayba p.54

Venant d'Ali ibn Mo’ath, il a dit : 'J’ai dit à Safwan bin Yahya : ‘Par quel chose as-tu déterminé que Ali signifiant [Ali] Al Rida (psl) [est l’Imam] ?’ Il a dit : ‘J’ai prié, et supplié Allah, et j’ai fait une istikhara et suis devenu certain qu’il l’était (l’Imam) ‘ - (Ghayba Al-Toosi : p.54) - Fin des paroles de Alaa AlSalem

C’est quelque chose d’évident que l’istikhara est une preuve. Comme pour ceux qui disent que l’istikhara n’est pas une preuve, ils n’ont pas d’évidence ! Comment peuvent-ils dénier une preuve sans preuve ! Qu’est ce qui ne va pas avec vous, comment jugez-vous ! - Fin des paroles de Nathim AlUqeili !

Nous disons à Nathim AlUqeili : Alors qu’est qui ne va pas avec toi et comment juges-tu !!! Les croyants qui ont levé les Bannières Noires continuent de dire,
"DEMANDEZ A ALLAH A PROPOS DE NOUS"
"DEMANDEZ A ALLAH SI LA VÉRITÉ EST AVEC NOUS"
"DEMANDEZ A ALLAH SI NOUS APPELONS VERS AHMED AL-HASSAN PSL"
"DEMANDEZ A ALLAH SI VOUS DEVRIEZ CROIRE EN CE QUE NOUS DISONS" ETC ETC !!!
Et nous avons demandé à Allah à travers istikhara et AlHamdulilah Il swt nous a informé de la vérité ! Mais vous et les gens du bureau n’ont jamais mentionné dans vos postes que nous devrions demandez à Allah concernant votre véracité !! Pourquoi ne laissez-vous pas les gens demander à Allah qui est véridique, nous ou vous !?

"Sheikh Ansari" Alaa’ AlSalem dans son livre "Les objecteurs aux Califes d’Allah" page 47, il dit :

"Istikhara et le Compagnon de l’Affaire" :

Un autre signe Divin qui a une connexion pour identifier le compagnon de cette affaire, mais il a été rabaissé par les gens, et surtout par les meilleurs des gens, et c’est l’istikhara, les Imams de guidance pse ont raconté beaucoup de Hadiths exhortant [les gens] à faire l’istikhara, parmi ces narrations il y a :

Le Commandant des croyants psl a dit : "Le Messager d’Allah pslsf m’a envoyé au Yemen, il m’a alors dit en me donnant un conseil : O Ali, celui qui fait l’istikhara n’est pas confus, et celui qui cherche la consultation (istikhara) ne regrette pas…" - Amali AlToosi V1 P.135

Il a été dit à l’Imam Sadiq psl : "Quelles sont les plus nobles / honorables créations avec Allah ?" Il (psl) a dit : [Celles qui] sont engagées le plus fréquemment dans le rappel d’Allah, et sont les plus obéissantes à Lui." Il a été dit : "Quelles sont les créations les plus détestables avec Allah ?" Il (p"sl) a dit : "Celles qui accusent Allah." Il a été dit : "Et est-ce que quelqu’un accuse Allah ?!?!" Il (psl) a dit : "Oui, ceux qui font l’istikhara et la réponse leur vient avec ce qu’ils détestent alors deviennent en colère / mécontents à cause de cela, en vérité, c’est celui qui accuse Allah." - Bihar AlAnwar V75 P.247

Venant de Abi Abdullah (psl) : "Quiconque entre dans une chose sans faire l’istikhara, alors il est affligé, il n’est pas récompensé." - Bihar AlAnwar V88 P.223

Alaa AlSalem continue et dit :

"En dépit de tout cela, et beaucoup d’autres que ces traditions des purifiés pse, les gens ont rabaissé l’istikhara dans les termes d’être capable de les guider et de participer à connaitre l’appelant vers la vérité aujourd’hui, même s'ils voient la parole du Commandant des Croyant psl et comment il psl a déterminé qu’une des façons pour connaitre son fils le Qa’im psl est à travers l’istikhara. Sulayman ibn Hallal a dit".

Suliman ibn Bilal nous a raconté disant : Ja’far bin Muhammad (Sur eux la Paix) nous a raconté de son père, [qui a raconté] de son grand-père, [qui a raconté] de Al-Hussein bin Ali (sur eux la Paix), disant : "Un homme est venu vers le Prince des Croyants (sur lui la Paix) et lui a dit : ‘O Prince des Croyants ! Dis-nous concernant ce Mahdi de vous !’ Alors il (psl) a dit : ‘Si le cycliste pédale, et les croyants deviennent peu, et les étrangers s’éloignent, donc là’ Alors il a dit : ‘O Prince des Croyants ! De qui est cet homme ?’ Alors il (psl) a dit : ‘Des Bani Hashem…. Jusqu’à ce qu’il ait dit : Puis il est retourné à la description Du Mahdi (psl) et a dit : Sa caverne est très vaste, et il est le plus savant de vous, et le plus miséricordieux de vous. O Allah, fait son allégeance une issue pour l’adversité, et unit par lui la nation, alors si Allah choisit pour vous [à travers] l’istikhara, puis détermine [d’aller vers lui], et de ne pas se détourner de lui si vous avez été gratifié du succès à [le] connaitre, et n’allez pas au-delà de lui si vous avez été guidé vers lui, ah, et il a pointé avec sa main vers sa poitrine par désir de le voir." - Ghaybat Al-No’mani page 212.

Puis Alaa AlSalem continue et dit :
Et il est connu que le Commandant des Croyants psl parle à propos du Mahdi à qui il sera donné allégeance "Fait de son allégeance une issue pour l’adversité", et en fait il est le même dont le Messager d’Allah pslsf a parlé quand il a mentionné le Mahdi et décrit son allégeance et determiné son nom.

Huzaifa a dit : J’ai entendu le Messager d’Allah pslsf – et il a mentionné le Mahdi, alors il a dit : "En vérité il lui sera donné allégeance entre le Rukn et Maqam, son nom est Ahmed, Abdullah et Al-Mahdi, ce sont ses trois noms et ces trois nom sont les noms du premier Mahdi le vice-gérant de l’Imam Mahdi psl et le premier croyant en lui et son fils, comme mentionné dans le saint Testament."

Puis Alaa Al Salam cité les hadiths suivants pour prouver que l’istikhara est utilisée dans les affaires de croyance et c’est totalement valide d’utiliser l’istikhara pour connaitre l’Imam. Le Hadith concerne Safwan Al Jamal, et il fait partie des compagnons des deux Imams Al Kathim et Al Ridha (pse), et il est devenu certain, à travers l’istikhara, à propos de l’Imamat de l’Imam Al-Ridha durant la Fitna de Waqifite (Ceux qui se sont Arrêtés). Voici la narration que Alaa AlSalem a citée :

Venant de Ali ibn Mo’ath, il a dit : "J’ai dit à Safwan bin Yahya :’Par quelle chose as-tu déterminé que Ali – signifiant [Ali] Al Rida (psl) – [est l’Imam] ?’ Il a dit : ‘J’ai prié, et supplié Allah, et j’ai fait l’istikhara et suis devenu certain qu’il l’était (l’Imam)’ - (Ghayba Al-Toosi : p.54) - Fin des paroles de Alaa AlSalem

Partant, Safwan Al Jamal a déterminé l’Imamat de Ali Al Rida (psl) à travers l’istikhara

Plus de Hadiths sur l’istikhara :

Raconté de Abi Abdullah (Imam Ja’far As-Sadiq) (psl) : "Priez deux Rakats et faites l’istikhara d’Allah, car par Allah, il n’y a pas un Musulman qui demande à Allah ce qui est meilleur (par istikhara), excepté qu’Il choisisse ce qui est meilleur pour lui." [Wasa’il Al Shia / Porte de Prière et Istikhara].

Et de lui (psl) : "Quiconque fait l’istikhara en étant satisfait / content avec ce qu’Il a choisi, alors assurément Allah a choisi ce qui est meilleur pour lui." [Même source].

Et de lui (psl) : "Nous avions l’habitude d’apprendre comment faire l’istikhara comme nous avions l’habitude d’apprendre les chapitres du Coran." Alors il a dit : "Si je fais l’istikhara, je me fiche du côté que cela tombe." [Même Source].
Y- Yamani et Yawmiates (Mémoires).

Salam, Le récipiendaire. Y-13. Il est aussi[…]

N- Nostradamus.

Salam, Au détriment des associateurs. N-7. […]

Q- Le Mahdi dans le Coran.

Salam, L’Astre perçant. Q-26. La lumière d[…]