User avatar
By Remy
#63776
Asalaam Alaykum Wa RahmatAllah Wa Barakatuh dear brothers and sisters.

Au Nom d'Allah L'abondamment Miséricordieux L'Intensément Miséricordieux
Toutes les louanges appartiennent à Allah le Seigneur des Mondes.
Ô Allah envoies Tes Prières sur Mohammed et la Famille de Mohammed les Imams et les Mahdis

Asalaam Alaykum Wa RahmatAllah Wa Barakatuh chers frères et sœurs.

La discussion d'aujourd'hui portera sur le fait de montrer de la miséricorde à la création d'Allah. Premièrement, la miséricorde est l'une des caractéristiques d'un croyant sincère, puisque c'est la source d'une âme et d'un esprit purs. En étant gentil, faisant de bonnes oeuvres, restant à l'écart du mal, et fuyant la corruption, l'âme d'un croyant ne se sépare jamais de son cœur. C'est pour cette raison que le croyant aime la miséricorde, il la propage et l'encourage et appel les autres à elle, en croyant en la parole d'Allah :

'' Alors il devint l'un de ceux qui croient et se recommandent mutuellement la persévérance et la patience, et (aussi) se recommandent mutuellement la pitié et la compassion. Ils sont ceux qui sont dans la Main Droite (c.à.d les habitants du Paradis).'' [Le Saint-Coran 90:17-18]


Et agissent selon la parole de Son Messager (pslsf) :
'' Allah est seulement miséricordieux avec ceux qui montrent de la miséricorde aux autres.'' [Al-Bukhari]

Et :
''Soyez miséricordieux envers ceux qui sont sur la terre, alors Celui au dessus des cieux sera miséricordieux envers vous.'' [At-Tabarani et al-Hakim avec un Sahih (chaîne (de narrateurs) authentique)]


Et sont guidés par cette parole :
''Celui qui ne montre pas de miséricorde aux autres, il ne lui sera pas montré miséricorde.'' [Al-Bukhari]

Et :
''La miséricorde est seulement retirée du misérable.'' [Abu Dawud et at-Tirmidhi]


Les Musulmans actualisent/réalisent la parole du Prophète (pslsf) :
''Les musulmans, dans leur amour, miséricorde et sympathie mutuels sont comme un seul corps. Quand l'un des membres souffre, le corps tout entier répond (à cette souffrance) par l'insomnie et la fièvre.'' [Muslim]


Etant donné que la réalité de la miséricorde est une gentillesse du cœur et une compassion de l'âme qui mène à être pardonneur et bienfaisant, elle n'existe pas seulement comme une gentillesse intérieure, sans résultats extérieurs. Plutôt, la miséricorde du cœur est l'essence des résultats extérieurs visibles dans la réalité physique. Parmi les effets extérieurs de la miséricorde sont : pardonner à ceux qui dérapent, pardonner à ceux qui font des erreurs, aider ceux qui sont en difficulté, assister les faibles, nourrir les affamés, habiller ceux qui sont nus, soigner les malades, et consoler ceux qui ont du chagrin. Toutes ces choses, tout comme beaucoup d'autres sont parmi les effets de la miséricorde.

Aussi l'Imam Ali (psl) a dit :
Ayez de la miséricorde et (il) vous sera montré de la miséricorde. Donc soyez miséricordieux envers ceux qui sont en dessous de vous afin que ceux étant au dessus de vous puissent être miséricordieux avec vous. Souvenez-vous de votre inattention quand vous voyez les leurs, et de votre désobéissance envers votre Dieu quand vous voyez leur désobéissance envers vous, et votre besoin de la miséricorde de votre Dieu quand vous voyez leur besoin de votre miséricorde.

L'Imam Hussain (psl) a dit :
La personne la plus miséricordieuse est celle qui pardonne alors qu'elle est en mesure de se venger. Donc pardonnez même s'ils ne sont pas désolés, car Allah dit :
Laissez-les pardonner et passer outre, ne souhaitez-vous pas qu'Allah vous pardonne ? Car Allah est tout-pardonneur et miséricordieux. [Le Saint-Coran 24:22]

Et connaissez la miséricorde de l'Imam Ahmed al Hassan (psl) qu'ils nous ont montrés, nous, frères et sœurs, étions noyés dans la mer sans cœur, c'est à dire la Dunya sans espoir (ce monde), et l'Imam Ahmed al Hassan (psl) a montré de la miséricorde envers nous et nous a sorti de la mer et a sauvé ses enfants. Donc soyons reconnaissants envers notre père bien-aimé l'Imam Ahmed Al Hassan (psl) et allons leur vraiment vraiment plaire en ne revendant pas dans cette vile dunya (ce monde) de laquelle nous avons été sauvés, plutôt nous devons agir pour soutenir et propager cet appel béni vers Allah (swt) vraiment si ce n'était pour l'Imam Ahmed al Hassan (psl) nous ne savons pas où est-ce que nous nous tiendrions en ce moment même, donc réfléchissons sur eux et montrons de la miséricorde à la création, de la miséricorde qui nous a été montrée. 

Allah dit :
Il dit que 'Nous ne t'avons envoyé que comme une miséricorde pour les mondes' [Le Saint-Coran 21:107]

donc reconnaissez l'Imam du temps car l'Imam Baqir (psl) a dit :
L'élévation des affaires religieuses, leur grandeur, leur clé et la porte de toute bonne affaire et le plaisir du Dieu Miséricordieux sont d'obéir à l'Imam après l'avoir reconnu. Puis il a dit.

Allah le Tout-Puissant a dit :
Quiconque obéi à l'Apôtre, il obéi en effet à Allah, et quiconque tourne le dos, alors Nous ne t'avons pas envoyé comme gardien sur eux. [Le Saint-Coran 4:80]

Et si vous mourrez sans reconnaître l'Imam du temps, vous mourrez en l’état d'ignorance.

L'Imam Ali (psl) a dit : ne montrez pas de plaisir dans la chute de quelqu'un, car vous n'avez aucune connaissance de ce que le futur vous réserve.

Et rappelez vous de la miséricorde d'Allah sur nous en vous rappelant que nous avons probablement fait beaucoup plus de mille erreurs, nous avons probablement chuté et encore là, la miséricorde demeure sur nous. Et lorsqu'Allah (swt) dit de ne jamais perdre espoir en la miséricorde d'Allah, Il (swt) veut dire lorsque vous avez connaissance de tous les péchés que vous avez commis. Allah les connaît tous et Il vous dit de ne jamais perdre espoir. Donc pourquoi penserions-nous que nos péchés sont trop grands pour qu'Allah les pardonne ? Tournez-vous vers Allah et ne désespérez jamais de la miséricorde d'Allah, aussi ce sont les ingrats (non reconnaissants) qui perdent espoir et miséricorde en Allah. Et c'est Shaytan (l.a) qui dit que vos péchés sont trop grands pour être pardonnés et trop nombreux, alors qu'Allah dit qu'Il est le Plus Miséricordieux. Donc soyez toujours miséricordieux et miséricordieux entre tous car nous sommes les Ansars d'Allah, car nous sommes les supporters du Qaim des Ale Mohammed, nous devons montrer la miséricorde que les AhlulBayt (pse) montrent car ils sont la clé du succès et ils sont vraiment d'Allah (swt).


Allaahumma salle ala Muhammad wa Ale Muhammad al Aemma wal Mahdyeen wa salem tasleeman Katheera

Traduction par le frère Franck
Y- Yamani et Yawmiates (Mémoires).

Salam, Le récipiendaire. Y-13. Il est aussi[…]

N- Nostradamus.

Salam, Au détriment des associateurs. N-7. […]

Q- Le Mahdi dans le Coran.

Salam, L’Astre perçant. Q-26. La lumière d[…]