User avatar
By Remy
#63821
Porte # 1

Connaître le Début de la Création
et la première chose qu’Allah a Créée


Al Muffadal a dit : "J’ai lu à l'Imam Ja'far al Sadiq psl":
Dis : "Parcourez la terre et regardez comment Il a commencé la création. Puis Allah créera [la création de l'Au-delà]. Allah est capable de toute chose" Il châtie qui Il veut et fait miséricorde à qui Il veut, et c'est vers Lui que vous serez ramenés." (Le Saint Coran 29 : 20, 21)

Imam Ja'far Sadiq psl a dit "O Mufaddal, si les gens connaissaient l'origine de la création, pas deux personnes différeraient dans la religion !"
Mufaddal a dit "Mon maître, je n’ai aucune connaissance, sauf celle que tu m’as enseignée alors explique-la moi."
Imam Sadiq psl a répondu: "C’est expliqué dans le verset lui-même, mais la plupart des gens ne le comprennent pas. Et les gens sont ceux qui disent que les récompenses et les punitions sont en ce monde à cause de la déclaration d'Allah:"
"Il châtie qui Il veut et Il accorde Miséricorde à qui Il veut, et vers Lui vous retournerez."
"Sais-tu que la Répression et la Miséricorde sont avant le Rassemblement et avant qu'ils ne soient retournés vers Allah et qui se produit dans ce monde par des incarnations dans des formes humaines, des formes animales et des différentes formes et puis ils sont retournés vers le Seigneur ?"
Mufaddal a dit "Tu as parlé vrai Maître et je n’ai jamais compris jusqu'à ce jour."
Ensuite, l'Imam psl a regardé Ibn Thobyan et lui a dit: "O Yunus ! Qu’est-ce que les gens de Koufa disent à propos du début de la Création ?"

Il a dit "Ils disent qu’Allah a créé Iblis (Satan) avant Adam"
Donc, l'Imam psl a dit: "Allah est le Consolateur de ce qu'ils disent, ils ont menti à Allah en disant cela, en vérité, Allah le Magnifique a créé la Lumière avant l'Obscurité! Il a créé le Bien avant le Mal, Il a créé le Paradis avant l'Enfer, Il a créé la Miséricorde avant la Répression, Il a créé les Fantômes avant les Âmes ... Il a créé les Âmes avant les Corps, Il a créé les Corps avant la Mort, Il a créé la Mort avant la Dissolution, Il a créé la Dissolution avant les Incarnations. Il a créé les Incarnations avant la Résurrection, et Il a créé la Résurrection avant la Dissémination et Il a créé la Dissémination avant la Rétribution. Il a créé la Rétribution avant le Regret et Il a créé le Regret avant le Rassemblement et Il a créé le Rassemblement avant que la Terre a été commuté avec une autre Terre et le Ciel et Allah l’Unique, l’Irrésistible a Émergé."
Mufaddal a demandé "O Maître, quelle est la première chose qu’Allah a créée ?"
Imam Ja'far al Sadiq psl a répondu: "La première chose qu’Allah a créée était la Lumière Obscure."
Mufaddal a demandé : "Et de quoi l’a-t-il créée ?"
L'Imam psl a répondu: "Il l'a créée de Sa volonté et puis Il l’a divisée. N’as-tu pas entendu les paroles d’Allah le Haut et le Magnifique :
"Ne vois-tu pas comment ton Seigneur a étendu l'ombre ? S'Il avait voulu, Il l'aurait faite immobile. Puis Nous avons fait du soleil son guide, puis Nous la contractons vers Nous avec facilité." (Le Saint Coran 25: 45-46)
Il l'a créée avant de créer l’Eau, la Terre et le Trône".
Mufaddal a demandé "Dans quelle image Allah l’a-t-il créée ?"
Imam Sadiq psl a répondu "A Son image, puis Il l’a divisée en de nombreuses ombres. Et ainsi les ombres se regardèrent et elles se voyaient et elles virent qu'elles étaient après qu'elles n'étaient pas. Et c'est tout de l'information qu'elles ont été inspirées et elles n’ont pas été inspirées par quoi que ce soit, sauf pour celles du bien ou du mal. Puis Allah les a disciplinées."

Mufaddal a demandé "Comment les a-t-Il disciplinées?"
Imam Sadiq psl a répondu: "Il s’est loué et elles L'ont loué, Il s’est remercié et elles L’ont remercié, Il s’est confirmé alors elles L’ont confirmé. Et si ce n’était pas ainsi, elles n’auraient pas connu leur Seigneur et n’auraient pas su comment Lui rendre hommage ou Le remercier et n’auraient pas su comment parler ou comment vivre. Elles ont compris la parole d'Allah", puis l'Imam Sadiq psl a récité :
"Dirige ta face vers la religion du monothéisme, telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes. Pas de changement à la création d'Allah. Voilà la religion de droiture, mais la plupart des gens ne savent pas. (Le Saint Coran 30:30)
Puis Imam Sadiq psl a dit "Et les Ombres ont continué louant Allah et en restant sous la Tutelle d'Allah durant 7000 ans, alors Allah les a remerciées alors Il a créé de leurs louanges le Septième Paradis puis Il a créé à partir des louanges des Ombres des Fantômes et Il les a fait des Ombres. Et Il a créé à partir de Ses propres louanges le plus Grand Voile", puis l'Imam Al Sadiq psl a lu :
"Il ne convient pas à un être humain qu'Allah lui parle sinon par révélation, ou de derrière un voile." (Le Saint Coran 42:51)

Imam Sadiq psl a continué "Le sens de `ou de derrière un voile` sont les Fantômes qui ont été créés à partir des Ombres. Alors Allah a créé pour eux le Septième Paradis à partir du Septième Ciel puis Allah a dit, "Voici le paradis du Refuge et il est le plus élevé des Paradis." Puis Il a créé le Premier Adam et a pris l'engagement sur lui et sa progéniture. Alors Allah a dit: "Qui est ton Seigneur ?" et ils ont répondu en disant:
Ils ont dit " Ils dirent : "Gloire à Toi, Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous as appris. C'est Toi le Connaissant, le Sage." (Le Saint Coran 2: 31-32)
"Alors Allah a informé le Premier Voile et le Voile les a informées et le premier Voile a été le plus informé d'entre eux et de là il est devenu obligatoire qu'il y ait une Preuve (Hujjat) sur la Création. Puis Allah leur a dit: "Savez-vous que Je suis votre Seigneur, le Très-Haut ? Comme il est facile pour Moi de créer des semblables à vous et vous ne pouvez pas créer quoique ce soit."
"Ils ont répondu, "Oui, notre Seigneur! Et ceci fut le pacte d’engagement qu’Il a pris sur eux et Allah a créé sept Adams de la même manière".

Et Il a créé pour chaque Adam un Paradis et un Ciel comme je l'ai décrit auparavant et Il a fait du premier à répondre au pacte d’engagement, le Premier Adam, puis le Deuxième, l’un après l'autre, ainsi Il a préféré le Premier au Second ", puis l'Imam psl a lu :
"Et ces Premiers seront les Premiers. Ce sont ceux-là les plus rapprochés d'Allah." (Le Saint Coran 56: 10-11)
Et Il a créé la Seconde Lumière mieux que la Troisième Lumière et Il a créé les Ombres de Sa volonté dans ce qu'Il veut. Puis Il les a disciplinées comme Il a discipliné les Premières ensuite Il a créé pour elles le Second Paradis et le Second Ciel puis Allah a dit:
"Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques." Ils dirent : "Gloire à Toi, Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous as appris. C'est Toi le Connaissant, le Sage." (Le Saint Coran 2: 31-32)
Alors Allah a dit au Second Voile "Dis-leur leurs noms 'donc il leur a dit et il leur a dit de ce dont ils ont été créés et à partir de quoi les Cieux ont été créés et le Paradis et les Ombres et les Fantômes. Et Il a pris le pacte d’engagement sur les Créations des Premiers Paradis qu'ils obéissent au Premier Voile et un pacte d’engagement sur les créations des Paradis Secondaires qu’ils obéissent au Second Voile puis Imam Sadiq psl a récité:
"Et souvenez-vous que nous avons contracté un engagement, et brandi sur vous le Toor"
(Et l'Imam psl a dit que le Toor est le premier Voile)
"Tenez-vous fermement à ce que Nous vous avons donné"
(Et l'Imam psl a dit: "C’est cela la Connaissance du Témoignage")
"Donc, ce qui était entre les deux Paradis est devenu lui, et le Second Voile est devenu le représentant d'Allah s’Il s’élève pour le septième Paradis et aussi si le Seigneur est descendu au Deuxième Paradis ou au Quatrième, dans le but de les discipliner. Et ce fut à partir de ceci que le voile est devenu al (Hujjat) la preuve sur les habitants du Septième des Cieux et il est le premier des Voiles.

Et les Paradis sont devenus des portes", puis l'Imam psl a récité:
"Approchez les maisons par leur seuil." (Le Saint Coran 2: 189)
"Puis Il a créé la Seconde Lumière comme Il a créé la Première Lumière et la Seconde Lumière est des Ombres, des Fantômes et des Esprits, le Ciel et le Paradis. Et Il a créé le Troisième Voile et leur leader le même que le leader du Deuxième Voile et Il a pris le pacte d’engagement sur eux et leur a dit comme Il a dit aux habitants des Cieux Secondaires. Et le Troisième Adam a répondu pareil que le Second Adam a répondu comme je vous ai raconté avec la Lumière et les Ombres et les Fantômes et autres choses ainsi que des différentes disciplines.
Et Allah a créé le Quatrième, Cinquième, Sixième et Septième Lumière de la même manière que je vous ai raconté et les mois sacrés dans lesquels personne n’est autorisée à transgresser."
Mufaddal a demandé "Combien sont les mois sacrés?"
L'Imam psl a répondu "quatre" et Mufaddal a demandé "Comment sont-ils devenus sacrés?"
L'Imam psl a répondu: "En raison du Premier Voile qui est plus proche d’Allah que le Second Voile et du Second Voile qui est plus proche que le Troisième Voile de la même manière jusqu’au Septième. Comme c'est le cas pour les Fantômes, les Ombres et les Esprits. Puis Allah a créé la Cinquième Lumière comme je vous l'ai dit puis la Sixième Lumière aussi bien et Il a créé la Cinquième Lumière de Son commandement et la Sixième de Sa Compréhension."

Puis Il a créé la Septième Lumière et lui a commandée et lui a interdite, la plus Faible d'entre elles dans la Lumière est la Septième et elle est la plus élevée dans la foi et la plus grande en Yaqeen (certitude), sauf que Allah les a créées à la ressemblance au Premier des Ombres et des Fantômes et Il a fait du Voile al Hujjat (la preuve) sur eux et l'ensemble d'entre eux, le Premier est al-Hujjat (Preuve) sur le Dernier d'entre eux, l'un après l'autre et ils ont tous témoigné le Seigneur et Il leur a montré la Création des Paradis, tous de Sept Lumières. Et Il a fait chaque Lumière meilleure que l'autre parce qu'elle précédait, et Il a fait de l'espace de ceci 50.000 ans, alors Louanges à Allah, la plus Grande des Créations (Créateur ?) et Il est notre Gardien, Détenteur, Seigneur et Triomphateur"
User avatar
By Remy
#63935
Porte # 2

"Connaître le raisonnement derrière les Ombres, les Fantômes
et les Esprits et comment Allah les a disciplinés
et comment Il se fit connaître à eux"


Imam Jafar al Sadiq psl a déclaré: "Alors Allah a créé dans chaque Ciel un Paradis, et dans chaque Paradis une
Source appelée Salsabila", puis il a récité:

"D'une source qui s'y trouve, nommée Salsabîl." - (Le Saint Coran 76:18)

"Ils sont Sept Paradis et Sept Fontaines et chaque Ciel englobe ses habitants et il est devenu une patrie pour eux. Allah a créé leurs œuvres à partir des Sept Sources qui sont dans les Paradis car elles ont été créées à partir des Sciences ou de la Connaissance de son peuple. Alors Allah a plongé les Ombres et les Fantômes dans les Fontaines et a fait pour tous les habitants des Cieux une Lumière dans Sa Source et ils sont devenus des Esprits dans les Corps. Ils étaient appelés les Ombres parce qu'ils étaient des Ombres dans l'Ombre de la Lumière d'Allah et ils étaient appelés les Fantômes parce qu'ils sont l'Essence d’Allah. Et ils ont été appelés les Esprits / Âmes parce qu'ils s'arrêtent pour connaître Allah. Et Le Ciel était appelé Ciel parce qu'Allah l’a appelé à partir de leurs œuvres et Il l’a élevé.

Ensuite Allah a créé avec Sept Jours pour chaque Paradis / Ciel un Jour. Puis Allah a incombé à chaque Paradis une sorte de Louanges et d'Adoration. Et Il a fait une Porte pour chaque Paradis et a fait des Voiles Ses messagers aux habitants de chaque Paradis. Et Il s’est Loué alors ils L'ont loué et Il s’est glorifié alors ils L’ont glorifié et Il s’est Acclamé et ils L'ont Acclamé.

Alors, Il est resté ainsi comme je vous ai dit, les discipliner afin qu'Il puisse prendre la Preuve (Hujjat) sur eux."

Alors qu'Allah a rendu les Esprits dans les Corps de Sa lumière et Il a fait chaque Lumière dans le Ciel, Elevée au-dessus. Et tout Esprit / Âme de Lumière a un Corps fait de Lumière, donc si le Corps de Lumière s’élève vers le Ciel, il porte un Corps des Corps qu'il préfère. Et un Voile de Lumière est fait pour lui. Et si Allah descend vers les Paradis/Cieux Il porte le Voile de ce Paradis ou Ciel et Son Voile est de Lumière à la différence des Esprits / Âmes dont les Corps sont de la Lumière.

Et Il apparaît seulement à Sa création de cette manière afin de les discipliner, de sorte qu'ils comprennent de Lui ce qu'Il dit, parce qu’une chose ne comprend que ce qui est à son image et espèce. Puis l'Imam psl a récité:

"Le système d'Allah ! Et quel système est meilleur que celui d'Allah ? C'est Lui que nous adorons." (Le Saint Coran 2: 138)

"Donc Il est resté comme je vous ai dit à les discipliner, et en Parlant avec eux sur la façon dont Il les a créés et comment leur début était et de ce qu'ils ont été créés. Alors, quand ils savaient tout cela. Il a parlé à tous les habitants de chaque Ciel comment Il a crée les Corps Ténébreux et comment Il crée les Démons."

"Votre Seigneur est Celui qui connaît le mieux ceux qui s’égarent hors de Son chemin, et c’est Lui qui connait le mieux les biens guidés. Alors, mangez donc ce sur quoi le nom d'Allah a été rappelé, si vous êtes croyants en Ses signes".
(Le Saint Coran 6: 117 - 118)
User avatar
By Remy
#63936
Porte # 3

"En connaissant les Rôles et les Rondes
et Structures Anatomiques dans les Incarnations"

Mon maître (Imam Sadiq) a dit: "Alors, quand ils ont finalement compris ceci, Il a parlé avec les Habitants de chaque Paradis sur la façon dont Il crée les Corps Ténébreux et sur la façon dont Il crée les Démons, et comment Il les a réunis et comment Il les a assemblés et comment Il a créé la nuit comme un refuge pour eux."

Puis l'Imam psl a récité:
"Il a fait poindre l'aube. Il a conçu la nuit pour se reposer, le soleil et la lune comme mesure du temps. Voilà la détermination de l'Honorable, le Connaissant." - (Le Saint Coran 6:96)

"Ce fut pour qu'Il puisse leur enseigner comment la nuit a été faite comme refuge, et comment Il a créé pour eux un Soleil, un Jour, une Lune et une Nuit"

"Et comment la Foi est ce qui est Caché et l'Incrédulité ce qui est Apparent et comment Allah aime être adoré en secret et ouvertement! Et comment ils déchirent et tuent, jusqu'à ce qu'il n’y resterait pas une chose qui serait dans ce monde, sauf ce qu'Il leur a dit à ce sujet et leur fait savoir. Et comment ils font des erreurs et comment ils tombent dans l'erreur et comment ils désobéissent et quiconque désobéit à quoi que ce soit est renvoyé, et quiconque obéit en quoi que ce soit est répliqué"

"Et comment Il a causé les Sept Rondes"

"Alors il les a disciplinés et leur fit connaître la Douleur et quels Troubles serait leur arrivée, et Il leur montra tout cela ainsi Il aurait la Preuve (Hujjat) sur eux. Puis il a créé les 12 Rondes, et Il a déterminé leur création jusqu'à ce qu'Il ait créé pour eux les Corps en Argile pour Cinq Rondes. Et chaque Ronde est de 50.000 ans et il reste Sept Rondes et de ces Sept Rondes est le Cycle des Corps de Lumière "

"Et les Six Rondes appartiennent à ses Ennemis jusqu'à ce qu'ils reviennent à ce qu'ils étaient initialement" puis l’Imam Sadiq psl a récité:

"Tout comme Nous avons commencé la première création, Nous la répéterons. C'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!" - (Le Saint Coran 21: 104)


"O Mufaddal, Qu'est-ce que les gens de Koufa disent au sujet de la durée du Monde?"
Mufaddal a répondu "Ils disent qu'elle est de Sept Mille Ans."

"Puisse Allah les mettre à la honte! Ils ne décrivent pas le Royaume du Très-Haut Allah sauf par leur ignorance! Ils ont écourté Sa Capacité, qu’on les Maudisse et sur eux est la Malédiction d'Allah! Que disent-ils à propos de l’Au-delà? "

"Mon Seigneur, ils disent qu'il est pour toujours, sans fin."

Imam Al Sadiq a déclaré: "Ils sont ignorants du commandement d'Allah. En vérité, Allah n'a rien créé, sauf qu'Il connaît son Début et sa Fin. Comment le commandement de l’Au-Delà, son But et sa Fin pourrait Lui être caché? Il connaît le Mieux et Comprend le Mieux et est Supérieur à tout rien ne peut Lui être caché sur la Terre ni dans les Cieux ni dans le Paradis, ni en Enfer, y compris son Début et sa Fin. N’avez-vous pas entendu les paroles d'Allah:

"Quant aux malheureux ils seront dans le Feu. Il y aura là des gémissements et des sangots. Ils y demeureront éternellement ce qu'ont duré les cieux et la terre sauf ce que ton Seigneur voudra, car ton Seigneur fait ce qu'Il veut." - (Le Saint Coran 11 : 106-107)

"Comment peuvent-ils nier cette Capacité? La Capacité d'Allah, le Majestueux a montré dans tout ce qu’Il a voulu. Il n’est pas interrogé sur ce qu'Il a fait et ils sont questionnés "
User avatar
By Remy
#63937
Porte # 4


"Connaître la désobéissance de la Création, la raison de celle-ci et comment ils ont oublié ce que leur a été rappelé"



L'Imam Sadiq psl a dit "Allah a libéré de tout ceci dans la longueur de 50.000 ans." Puis Imam Sadiq a déclaré: "Il a créé Sa création de la Lumière et c’était la plus faible d'entre elles, en essence, ou soi."

Puis Allah a dit:

"Nous vous avons permis de descendre sur terre. Qu’Il puisse vous tester (montrer), qui de vous est le meilleur en actes."

Alors Allah a dit:

"Pour chacun d'entre vous qui est désobéissant, il sera créé pour lui un ennemi de sa désobéissance."

Donc, ils ont tous regardé les uns des autres et ils ont dit aux plus faibles d'entre eux dans Yaqeen (une foi sûre) "Allons à notre Chef et obéissons-Lui en Son Ciel et nous n’avons pas besoin de descendre sur la Terre." Alors, quand ils ont dit cela et ils ne savaient pas que c’était en fait un acte de désobéissance en réponse à Allah. Et ils se sont réunis pour Lui et Allah était visible pour eux, ils pouvaient Le voir à la vue de l'œil.

Ils ont dit: "Notre Dieu, Maître et Seigneur!" Tu nous a dit que Tu vas nous faire demeurer sur la Terre et que Tu vas nous tester et créer de notre désobéissance un ennemi. Tu as la volonté de Tes commandes et même dans Tes actions. Ne nous envoie pas sur la Terre et laisse-nous dans les Cieux Te remerciant, Te louant et T’adorant.

Allah a dit: "Vous venez de Me désobéir en Me répondant à Mon commandement. N’avez-vous pas dit "O Dieu Tu es plus compétent que nous et nous avons aucune connaissance et sommes soumis à Ta commande et avons suivi ce qui Te plaît!"

"Je suis reconnaissant pour ce que vous avez dit, mais vous avez répondu à Mes paroles et Ma commande". Donc Il a créé à partir de leur désobéissance un voile et S’est voilé lui-même d'eux avec lui".

Et Il a créé pour chacun d'entre eux Sept Corps qu'ils sont répétés en eux. Ensuite, ils sont retournés vers autre chose que ceci. Donc ils ont su qu'ils ont fait une erreur et fait du tort à eux-mêmes et ont perdu ce qui était l’engagement d’Allah pour eux." Puis Imam Sadiq a récité:

"Et de ceux qui ont dit : "Nous sommes Nazaréens", Nous avons reçu leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur fut rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'hostilité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Allah les informera de ce qu'ils faisaient."
(Le Saint Coran 5:14)


"S’ils avaient fait ce qu’on leur avait dit, il aurait été mieux pour eux, et aurait renforcé leur (Foi). Et en effet, Nous leur aurions attribué une grande récompense de notre part. Et en effet, Nous les aurions guidés vers le Droit Chemin. Et quiconque obéit à Allah et au Messager. Ensuite, ils seront en compagnie de ceux pour lesquels Allah a accordé sa grâce.
Parmi les prophètes, les véridiques, les martyrs et les vertueux. Et combien excellents
sont ces compagnons! Telle est la grâce d'Allah et Allah suffit comme Omniscient".

(puis l’Imam Sadiq a ajouté "Connaisseur de ce qu'ils ont échoué à développer dans leurs cœurs en
répondant à l’ordre d’Allah. L’Imam Sadiq a dit "Puis Allah a mis en garde les Croyants en disant:)

"O vous qui avez cru! Prenez vos précautions."
(Le Saint Coran 4:71)


"Cela signifie prenez vos précautions des semblables qui ont répondu à Allah. Et Allah S’est voilé d’eux, alors ils ont regretté ce qui était arrivé. Et ils étaient voilés durant Sept mille ans en regret sur ce qu'ils avaient dit et désolé à propos de ce qu'ils ont manqué de Lui et Sa connaissance et d'être privés de Le regarder et la douceur de Son discours et ils avaient l’habitude de parler à propos de la douceur de ce qui n'a pas de fin. Ceci leur a manqué et étaient restés confus, de ne pas être guidés dans leur affaire ou de ce qu'ils font et ils ont été rattrapés par le chagrin et le regret et Al Salam."


A suivre insha'Allah swt
User avatar
By Remy
#63938
Porte # 5

"En connaissant l’envoi des Messagers à la Création"




Imam Ja'far Sadiq a déclaré: "Alors, quand ils sont devenus confus dans leur affaire et sont devenus pleins de regrets, leur Seigneur a eu pitié d’eux. Donc, Il leur a envoyé des Messagers et le premier qui est venu à eux des Messagers était Mohammed pslsf, le chef des Prophètes et le dernier des Messagers dans le temps ancien et son discours était dans les Ombres, les Fantômes, l'Esprit et les Esprits. Et voilà pourquoi l'Imam Ali psl a dit: "Avec nous, l'affaire a commencé et avec nous, elle va se terminer."

Et cela est ainsi car le Prophète d'Allah pslsf et Imam Ali psl ont été créés à Son image comme en étaient les Ombres, et ils étaient un nom sur les Fantômes et les Esprits. Après cela, il a parlé avec eux par le Voile, et le Prophète d'Allah pslsf a été le premier des Voiles de Fantôme, puis dans le Voile de l'Esprit, puis dans le Corps, quand Allah a créé pour eux des corps de chair et de sang."

"Mufaddal a demandé à l'Imam Sadiq" Qu'est-ce qu’Allah a créé à partir de leur désobéissance? "

"Imam Sadiq a répondu: "Ce discours se lequel se tient Iblis (Satan)"
User avatar
By Remy
#63939
Porte # 6

"Connaître Iblis (Satan) et de ce qu'il a été créé"





Imam Sadiq a déclaré: "Allah a créé l'Esprit sans un corps et créé Iblis (Satan) à partir de la désobéissance des Croyants, de leurs offenses et de leurs erreurs. Donc, quand Il l’a créé, il a regardé vers le ciel au-dessus de lui et il était debout et le Seigneur était voilé et les Esprits de Lumière étaient différées dans les Corps et ils s’illuminaient de manière éclatante et le maudit ne connaissait pas le début de la création. Il ne savait pas non plus de quoi ils ont été créés et il n’a pas été témoin de cela comme l’étaient ceux d’avant lui, et il n'a pas été informé de quoi que ce soit à propos de ceci, et il n’était pas discipliné comme l’étaient les croyants"

"Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni la création de leurs propres personnes. Et Je n’ai pas cherché à prendre comme soutien ceux qui égarent." (Le Saint Coran 18:51)


Et Iblis et ses descendants ont vu la Création des Terres. Il n’est pas possible pour Moi de prendre comme partisans ceux qui égarent. En vérité, Allah a créé Iblis pour chaque Rebelle insurmontable".

Puis Imam Sadiq a dit "O Mufaddal, sais-tu pourquoi Iblis a désobéi?"

Mufaddal dit "Non, mon Seigneur."

L'Imam a dit "Iblis et sa progéniture sont ignorants et ont été créés à partir de l'Ignorance et la Désobéissance de sorte qu'ils n’obéissent jamais à Allah et ne savent pas le chemin de l'orientation et ils suivent les voies de tentations. Et Il a créé les Croyants de l'Esprit de Vie, car s’ils doutent, ils sont retournés, et s’ils deviennent ignorants ils s’arrêtent jusqu'à ce qu'ils savent, et s’ils désobéissent ils cherchent le Pardon. Et la Désobéissance du Croyant ne dure pas délibérément, il désobéit et il est averti"

Mufaddal a demandé "Mon maître, de quel aspect le Seigneur était ignoré ?"

Imam Sadiq psl a dit: "A propos des différents Voiles." cette porte est fermée et Salam
User avatar
By Remy
#64833
Porte # 7

"En connaissant les démons et comment ils sont devenus démons"


Imam Sadiq a déclaré: "En vérité, quand Iblis a été créé il a regardé la création des croyants et ne savaient pas qu'ils étaient croyants alors il les a vu comme des Corps debout. Iblis se dit "Je suis meilleur qu'eux et ceux-là, mais quand il a voyagé dans la Création sombre jusqu’au Fantôme, le Fantôme l’a nié. Alors il (Iblis) a dit: "Comment cela est possible quand je suis meilleur que ces gens qui ont été créés de Corps? Je cours dans leurs Corps et ils ne peuvent pas courir en moi. "

Ainsi, lui et sa progéniture sont entrés dans les Corps qui ne contiennent aucun Esprit en eux.

Alors il (Iblis) a déclaré: "Nous sommes meilleurs qu’eux, et nous les possédons et ils ne nous possèdent pas, et nous entrons dans leur Corps et ils ne rentrent pas dans nos Corps."

"Comment ont-ils été en relation avec la Lumière alors que nous sommes en relation avec le ténèbre?"

Ainsi, lui et sa progéniture ont décidé l'inimitié envers les Croyants et dans ces moments, il n'a pas été appelé Iblis. Imam Sadiq a dit "Pas de Ciel différent et sur la grandeur de l'Ombre, du Fantôme et de l'Esprit. Quand il (Iblis) et sa progéniture ont décidé l'inimitié envers la Croyants, Allah a envoyé Mohammed, de lui la paix aux Prophètes et aux Croyants comme des Lumières. Et Il a fait de leur maison le Ciel du monde et Il a choisi Ses créatures, les habitants des Cieux des Mondes. Alors Allah les a fortifiés avec Mohammed pour les guider. Et Allah a dit "O Mohammed, descends vers eux puis avertis-les au sujet d’Iblis et de sa postérité car ils ont caché leur hostilité envers les Croyants".

"Et nous avons dit aux croyants de ne pas raconter à Iblis à propos de leur création, ni de quoi ils ont été créés. Et Il leur a ordonné de garder ceci en secret et c’est de là que vous étiez commandé avec le secret et il est le test d'obéissance et de désobéissance."

Parce que la dissimulation est ma religion, de mes pères et de mes grands-pères et celui qui n'a pas de dissimulation (taqiyya) n'a pas de foi, et Allah a dit aux Croyants alors qu’Il était en train de les discipliner:

"Je vais créer pour vous un ennemi et il va Me désobéir avec sa postérité, et Je vais les punir dans ce monde et dans l'au-delà."

Comme pour le Monde, ce sera dans (Maskh) Transformation/Réincarnation en un animal. Et dans l’Au-Delà ce sera le Feu de l’Enfer "Puis l'Imam psl a récité:

"Et en effet, Nous les ferons goûter au châtiment mineur de cette (vie) avant le châtiment suprême, afin qu'ils puissent revenir".
(Le Saint Coran 32:21)


Allah a dit aux Croyants

"Je ne suis pas Injuste et Je ne fais pas de mal à quiconque de Ma création, Je ne punis pas qui que ce soit excepté à cause de leurs propres péchés."

Et Je voudrai prendre sur eux le Pacte d'Allah et Son Engagement qu'Il les a créés, les a soutenus, les a amenés à la vie et les a fait mourir par Sa Puissance et Autorité. Qu’Allah leur a donné et c’était sur cet Engagement et Pacte qu'Allah leur a donné cette habilité" Puis l'Imam a récité:



"Et rappelez-vous, Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi sur vous at-Toor" (Et l’Imam a dit at-Toor est le premier Voile). "Tenez ferme à ce que Nous avons donné et souvenez-vous (toujours) de ce qui s’y trouve : Peut-être vous pourriez craindre Allah".
(Le Saint Coran 2:63)


"Quand Nous avons reçu des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus, fils de Marie : Nous avons reçu d'eux un engagement solennel, afin qu'Il interroge les véridiques sur leur sincérité. Il a préparé aux dénégateurs un châtiment douloureux." (Le Saint Coran, 33: 7-8)
Imam Sadiq a déclaré: "Comme cette dissimulation est entrée dans l'engagement qu'il a pris sur les Prophètes et Vice-gérants. Donc cachez-le et gardez-le secret pour celui qui sait ce qu’il y a dans le cœur des ennemis".

Mufaddal a demandé "Comment leur a t-il fait jurer au Pacte?"
Imam Sadiq a répondu: "Il a fait des prophètes jurer par Allah et les Vice-gérants ne jurent que par Allah et il a fait des croyants jurer par Allah le Grand et Il les a fait jurer concernant sur le Pacte. L'Omniscient, les Ombres, les Fantômes et les Corps après la déclaration du Grand Engagement dans les paroles d'Allah:

"Nous avons pris d'eux un engagement solennel."
(Le Saint Coran, 4: 154)


Et la Paix et la Louange à Allah, Seigneur des Mondes".
Y- Yamani et Yawmiates (Mémoires).

Salam, Le récipiendaire. Y-13. Il est aussi[…]

N- Nostradamus.

Salam, Au détriment des associateurs. N-7. […]

Q- Le Mahdi dans le Coran.

Salam, L’Astre perçant. Q-26. La lumière d[…]