Pas de hasard, mais est ce un signe ou une fabrication ?

Moderator: Shana

Post Reply
Denis Abd El Karim
Posts: 12
Joined: Wed Jul 29, 2020 9:45 am

...quand son Seigneur se manifesta à la montagne, alors la montagne "se pulvérisa"

Falammā Tajallá Rabbuhu Liljabali Ja`alahu Dakkāan

فَلَمَّا تَجَلَّى رَبُّهُ لِلْجَبَلِ جَعَلَهُ دَكًّا

As Salam 'alaykoum,

Après avoir visionné toutes les vidéos sur le projet NEOM notamment celle où il est question du mont Sinaï et du chemin qu'aurait pris Moïse et son peuple, j'apprenais non sans étonnement qu'il existait depuis longtemps des vestiges archéologiques en Arabie saoudite du côté de Jebel el laws qui, selon certains chercheurs, serait le véritable Mont Sinaï, on y trouve également un site ou se dresse une énorme pierre fendue censé être LA pierre que Moïse frappa de son bâton et d'où l'eau jaillit et se répartit en 12 sources.

Moïse et son peuple auraient traversé le golfe d'Aquaba, c'est à dire "le bras de mer" sur la droite... à partir d'une vaste plage nommée NUWEIBA

Image

Un jour il me vint à l'esprit d'utiliser Google Earth, de descendre la "camera" à hauteur d'homme et de voir ça de plus prêt et qui sait, peut être découvrir quelque chose... Tout commence sur la grande plage de Nuweiba ( à gauche sur l'image)

Image

Arrivée de l'autre côté on se retrouve face à une barrière de petites montagnes rocheuses traversée de ce qui ressemble à des chemins de sables...

Image

J'ai, toujours à hauteur d'homme, avec google earth, parcouru plusieurs de ces chemins en m'imaginant le problème de Moïse, quel chemin prendre ? Où cela mène t'il ? Je me suis dis que Moïse avait surement dût demander l'aide d'ALLAH... peut être avait t-il vu quelque chose...
Je me suis dis que quelqu'un dans cette situation, cherche toujours une hauteur pour voir plus loin, voir ou le chemin mène....car des chemins de sables ici il y en a plein... je cherchais donc quelque chose de remarquable visible par un homme se trouvant là...

Image

Image

Jusqu'à ce que, ayant pris ce chemin là et gravit la petite hauteur sur la gauche, je me retrouvais face à cela !

Image

Je n'y ais pas pensé de suite mais après j'ai repensé à ce fameux verset cité au début et me suis demandé si la traduction était bonne...

Wa al Hamdoulillah Rabb al 'alamin, connaisseur du visible et de l'invisible
Post Reply

Return to “French / Français”